La prochaine saison de football universitaire québécois commence dans un mois et demi, mais Danny Maciocia est déjà au travail.

L'entraîneur des Carabins a rendu visite au personnel des Buckeyes d'Ohio State plus tôt cette semaine, et il en ramène quelques idées.

Danny Maciocia a l'habitude de visiter d'autres équipes et universités à plusieurs reprises, chaque année.

« J'était un peu impressionné par le travail à Ohio State »

Cette fois, c'est aux mythiques installations des Buckeyes qu'il s'est rendu.

« On parle d'un stade de 109 000 personnes qui joue à guichets fermés chaque match à domicile. La façon qu'ils s'entraînent, ils ont une salle de musculation qui je pense fait 17 000 pieds carrés. Des installations incroyables. J'ai eu la chance de voir les installations des Cowboys de Dallas, et ce n'est même pas comparable à ce qu'ils ont à Ohio State. »

Maciocia a eu des rencontres privées avec l'entraîneur-chef Urban Meyer, ainsi qu’avec les coordonnateurs offensif et défensif.

Ils ont bien sûr discuté stratégie, mais Maciocia a surtout été impressionné par le travail de recrutement des Buckeyes.

« C'est la façon qu'ils travaillent. C'est un travail de 12 mois par année. Quand j'étais dans le bureau de coach Meyer, il travaillait déjà sur le recrutement de 2018. Ils ont identifié les meilleurs joueurs au pays, et il était en train de leur parler et de leur envoyer de l'information. »

La courte visite de deux jours en Ohio a porté fruits. Le personnel des Buckeyes a invité celui des Carabins à aller voir un match en octobre, et les deux universités prévoient garder contact dans le futur.

« On a un contact et c'est sûr qu'on va en profiter dans les prochaines années, mais ça ne finit pas là. Il faut toujours trouver d'autres façons de s'améliorer et de se donner des projets, et de se dire "c'est qui les meilleurs dans ce domaine-là et comment on peut les rencontrer?" En faisant ça on va s'améliorer c'est sûr. »

Danny Maciocia travaille présentement à préparer la prochaine saison des Carabins. Le camp d'entraînement commence à la mi-août, tandis que la saison s’amorcera au début septembre.