Les Falcons surprennent avec le 8e choix
Les Falcons d'Atlanta ont causé la surprise de la première ronde du repêchage dans la NFL jeudi soir.
Même s'ils avaient déjà le quart Kirk Cousins dans leurs rangs à la suite d'une mise sous contrat pour quatre saisons, l'organisation a opté pour un quart-arrière au huitième rang. Michael Penix fils de Washington a entendu son nom à Detroit par l'entremise du commissaire de la NFL Roger Goodell.
Âgé de 23 ans, Penix a été finaliste au trophée Heisman et il a mené son équipe à un dossier de 14-1. Les Huskies ont finalement perdu devant les Wolverines de Michigan lors du match du Championnat national.
Le quart gaucher a enregistré 4903 verges en 2023 après une campagne de 4641 verges. Il était le premier quart avec plus de 4500 verges durant deux saisons consécutives depuis Patrick Mahomes en 2015 et 2016 alors qu'il évoluait avec Texas Tech.
Son talent ne faisait aucun doute, mais son historique à l'infirmerie était ce qui devait inquiéter certaines organisations. Il a subi quatre blessures qui ont mis un terme à des saisons, notamment deux blessures à l'épaule et une déchirure du ligament croisé antérieur de la jambe droite. Malgré tout, il a été le quatrième quart sélectionné après Caleb Williams, Jayden Daniels et Drake Maye.
La surprise vient aussi que Cousins a paraphé une entente de 180 millions $. Il reviendra au jeu après une déchirure du tendon d'Achille et il est tout de même âgé de 35 ans. Il faut croire que les Falcons ont trouvé leur quart pour l'avenir et ils veulent lui permettre de se développer auprès de Cousins.
L'an dernier, Atlanta avait sélectionné au premier tour le porteur de ballon Bijan Robinson.