MONTRÉAL – Même s’ils s’affronteront samedi après-midi, les Stingers et les Gaiters ont fraternisé mercredi. Mais cette rencontre entre ces deux adversaires était bien spéciale puisque les deux équipes lançaient les activités de la 30e édition du Shrine Bowl.

Après la conférence de presse, l’entraîneur-chef des Stingers, Mickey Donovan, et celui des Gaiters, Kevin Mackey, ainsi que quelques joueurs de leur formation respective ont rendu visite à des patients de l’Hôpital Shriners pour enfants de Montréal.

Shayne Cowan-Cholette (gauche) et Ryan Hector (droite) des Gaiters avec le jeune Chase ZamanAccompagnés de leur mascotte, les joueurs des Gaiters ont entre autres égayé la journée du jeune Chase Zaman, un fervent partisan des Eagles de Philadelphie.

Chaque année, deux patients de l’Hôpital Shriners sont nommés reine et roi de cet évènement. Rachel-Ann, qui est âgé de 6 ans, et le souriant Jad, 11 ans, agiront comme roi et reine pour l'édition 2016.

Avant sa naissance, Rachel-Ann a été diagnostiquée qu’elle naîtrait avec des pieds bots et avec le spina biffida. Elle est encore suivie à l’Hôpital, mais cette jeune survivante peut aujourd’hui courir, nager, danser et faire de la gymnastique grâce aux différentes interventions chirurgicales qu’elle a subies.

Jad est suivie depuis sa naissance pour des problèmes multiples, dont une scoliose idiopathique. Durant la conférence de presse de mercredi, Jad s’est assuré de souhaiter bonne chance aux deux équipes et il a donné la main à tous les joueurs sur place.

Cette année, les profits amassés par le Shrine Bowl permettront l’achat d’un système de monitorage des signes vitaux à la fine pointe de la technologie pour l’unité des soins avancés. L'objectif est d'amasser 35 000 $.

Jusqu’à ce jour, le Shrine Bowl a permis de recueillir 942 000 $ au profit de l’Hôpital Shriners pour enfants de Montréal.

L’Université Concordia accueillera ses rivaux de Bishop’s samedi à 14 h.