Le Rouge et Or de l'Université Laval a sans surprise arraché les trois titres de joueur de la semaine du Sport interuniversitaire canadien (SIC) grâce à leur gain de 25-14 sur les Dinos de Calgary lors de la 49e Coupe Vanier, samedi dernier, à Québec.

Le porteur de ballon Pascal Lochard a été nommé joueur offensif de la 14e semaine d'activités du SIC. Ce dernier a été élu joueur par excellence de la Coupe Vanier ayant récolté 184 verges de gains au sol en 25 courses. Il a inscrit le seul touché de son équipe qui portait la marque à 22-14 en faveur du Rouge et Or avec 5:48 à faire au quatrième quart.

Du côté défensif, c'est l'ailier défensif Vincent Desloges qui a reçu l'honneur. Le joueur de quatrième année, qui a confirmé son retour à Laval en 2014, a réussi deux sacs et a complété la rencontre avec 3,5 plaqués pour ainsi recevoir le titre de joueur défensif de la Coupe Vanier.

Le botteur Boris Bede a pour sa part été nommé joueur de la semaine pour son travail sur les unités spéciales. Le Français a réalisé cinq placements lors cette finale du football universitaire canadien. Il a ainsi égalé le record de bottés de précision pour un match de la Coupe Vanier. Il partage cette marque avec entre autres un ancien botteur du Rouge et Or, Christopher Milo.