Laetitia Tchoualack, de l'équipe de volleyball de l'Université de Montréal, et Francis Verreault-Paul, de l'équipe de hockey de l'Université McGill, sont les athlètes de la semaine au niveau universitaire québécois.

Tchoualack a joué un rôle clé dans les deux victoires des Carabins, d'abord vendredi soir au PEPS de l'Université Laval face au Rouge et Or en quatre manches de 25-8, 20-25, 25-12 et 25-20, puis dimanche après-midi au CEPSUM face aux Martlets de l'Université McGill en trois manches de 25-21, 25-23 et 25-23. En sept sets, Tchoualack a réussi 27 attaques marquantes, dont 17 vendredi, 2 as, 15 récupérations en défensive et 2 blocs marquants. Grâce à ces deux victoires, les Carabins demeurent parfaites cette saison. Les Carabins, finalistes du dernier championnat canadien, occupent le deuxième rang du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien depuis le début de l'année.

Autres nominations :

Mélanie Savoie, volleyball, Université Laval
Ann-Sophie Bettez, hockey, Université McGill
Michelle Auger-Bellemare, basketball, UQAM

Verreault-Paul a quant à lui inscrit quatre buts et a ajouté trois mentions d'aide dans la victoire de 15-4 des Redmen de l'Université McGill sur les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa mardi dernier. Ses buts à 6:01, 10:45 et 14:56 en première période ont aidé les Redmen à se forger une avance de 4-1 après 20 minutes. Il a aussi récolté une mention d'aide en première période et deux en deuxième. Il cumule 11 buts et 10 mentions d'aide pour 21 points en 11 matchs au neuvième rang des marqueurs du Sport universitaire de l'Ontario.

Autres nominations :
Étienne Labrecque, basketball, Université Laval
Étienne Bellavance-Martin, hockey, UQTR