OTTAWA (SIC) - Le quart-arrière Danny Brannagan, le secondeur Chris Smith et le botteur Dan Village, tous membres des champions de la Coupe Vanier Desjardins, les Gaels de Queen's, sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 28 novembre 2009.

Les dernières sélections de la saison 2009 ont été effectuées par un comité formé de membres de l'Association des journalistes de football universitaire du Canada (AJFUC).

Brannagan, un étudiant de cinquième année en comptabilité originaire de Burlington, Ont., s'est avéré le choix à l'offensive pour une cinquième fois cette saison après avoir mené les Gaels (11-1) à une dramatique victoire de 33-31 sur les Dinos de Calgary (10-2) et à une première conquête de la coupe Vanier depuis 1992. À son dernier match dans les rangs universitaires, le pivot de 6' et 198 livres a reçu le trophée commémoratif Ted Morris à titre de joueur par excellence de la rencontre après avoir complété 17 de ses 33 passes pour des gains de 286 verges, trois touchés et une interception alors que Queen's, qui tirait de l'arrière par 25-7 à la mi-temps, a offert aux 18 628 amateurs réunis au stade du PEPS le plus important retour de l'histoire de la Coupe Vanier.

Le receveur Anthony Parker de Calgary était également en lice pour l'honneur offensif.

Smith, un étudiant de quatrième année en économie originaire de Toronto, a mérité la palme en défensive après avoir hérité du prix Bruce Coulter remis au meilleur joueur défensif de la finale de SIC. Le secondeur de 6'2'' et 224 livres a récolté 4.5 plaqués et un sac du quart, a provoqué un échappé en plus de recouvrer lui-même un ballon échappé par les Dinos, et a brillé en deuxième demie alors que les Gaels limitaient la puissante attaque de Calgary à six points.

Le secondeur Chase Moore de Calgary était aussi en nomination.

Village, un étudiant de troisième année en géographie originaire d'Abbotsford, C.-B., a été le choix du côté des unités spéciales après avoir réussi un placement de 12 verges qui réduisait l'écart à six points tard au troisième quart en plus de conserver une moyenne de 38.7 verges en neuf bottés de dégagement malgré de forts vents sur le campus de l'Université Laval à Québec.

Candidats offensifs:

SUO: Danny Brannagan, quart-arrière, Queen's (récipiendaire)
Canada-Ouest: Anthony Parker, receveur, Calgary

Candidats défensifs:<8b>

SUO: Chris Smith, secondeur, Queen's (récipiendaire)
Canada-Ouest: Chase Moore, secondeur, Calgary

Candidats unités spéciales:

SUO: Dan Village, botteur, Queen's (récipiendaire)
Canada-Ouest: Aucune nomination