OTTAWA - La basketteuse Tasia McKenna de Lakehead et le hockeyeur Francis Verreault-Paul de McGill sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien BlackBerry pour la période se terminant le 6 décembre 2009.

McKenna, une étudiante de quatrième année en kinésiologie originaire de Timberlea, N.-É., a marqué pas moins de 31 points jeudi dernier pour mener les Thunderwolves (5-3) à une victoire de 69-65 aux dépens de Toronto à leur dernière sortie de la session automnale. L'arrière de 21 ans, qui domine la conférence de l'Ontario et se classe quatrième au pays avec 19.9 points par match, a réussi six tirs de trois points au cours de la rencontre et a amassé six assistances sans commettre un seul revirement.

La hockeyeuse Vanessa Davidson de McGill et la basketteuse Laurelle Weigl de Simon Fraser étaient également en lice du côté féminin.

Verreault-Paul, un étudiant de deuxième année en sciences originaire de Mashteuiatsh, Qué., a récolté quatre buts et sept points alors que les Redmen, classés cinquièmes au Top 10 de SIC, ont balayé Ryerson par des pointages de 7-0 et 8-5 pour porter leur fiche à 12-2 à la traditionnelle pause de décembre. L'ailier droit de 5'10'' et 178 livres, meilleur franc-tireur au pays avec 15 filets en 13 parties et quatrième avec 28 points, a réussi un tour du chapeau en plus d'amasser une passe vendredi, puis a ajouté un but et deux mentions d'aide samedi.

Les hockeyeurs Dion Campbell de UNB, Chris Jones de York et Tyler Ruel de UBC étaient les autres finalistes masculins.