PARIS, (AFP) - Le jeune Français Jonathan Cochet, champion de France de Formule 3 la saison dernière, a été engagé comme pilote-essayeur officiel pour la saison 2001 par l'écurie de Formule 1 Prost-Acer, a annoncé mardi cette dernière dans un communiqué.

Cochet, 24 ans, se joint ainsi à son compatriote Stéphane Sarrazin "également pilote d'essais officiel de l'écurie", précise le communiqué en indiquant que la nouvelle recrue sera dès mercredi sur le circuit de Silverstone (Angleterre) pour ses premiers essais au volant de l'AP04.

"Nous sommes ravis d'accueillir Jonathan au sein de l'écurie. Nous avons observé avec intérêt son parcours et les progrès remarquables qu'il a accomplis depuis le karting jusqu'à la Formule 3. En lui offrant de devenir pilote d'essais de Prost Acer, nous réaffirmons notre volonté de soutien et de formation des jeunes talents français. Nous sommes sûrs qu'il saura contribuer efficacement aux efforts de l'écurie pour développer notre monoplace", explique dans son communiqué le patron de l'écurie, Alain Prost.

Né le 4 janvier 1977 à Alençon, Jonathan Cochet, célibataire, a débuté la compétition par le karting en 1989.

En 1996, il a remporté la Coupe de France Renault ELF Campus. Il a été champion de France de Formule Renault lors de la saison 1997/98.

Vice-champion de France de Formule 3 en 1999, il a remporté le titre l'année suivante.