Le Match des Étoiles de la NBA est un évènement auquel n'importe quel joueur de basketball a rêvé de participer. Regroupant 26 athlètes choisis par les partisans et les entraîneurs de la ligue, le All-Star Game est un accomplissement qui ne passe pas inaperçu lorsqu'on y est élu. Cependant, ce n'est évidemment pas tous les joueurs talentueux qui y prennent part.

Certains, n'ayant tout simplement pas accumulé assez d'expérience mais ayant suffisamment de potentiel, n'y sont pas sélectionnés. Aujourd'hui, j'aimerais me pencher sur le cas des compétiteurs qui, selon moi, vont se mériter une place au Match des Étoiles pour la première fois de leur carrière cette année.

Bradley Beal, Wizards de Washington

Je ne cacherai pas le fait que Beal soit présentement un de mes arrières préférés du circuit. Il a démontré un excellent potentiel depuis son arrivée dans les grandes ligues il y a cinq ans, présentant des moyennes en carrière de 17,7 points, 3,6 rebonds et 3,1 passes décisives par match. Il également a ajouté des taux de réussite de 44,1/39,9/79,6 durant cette période.

Aux côtés d'un des meilleurs meneurs du circuit en John Wall, il n'a aucun doute à propos du fait qu'il fasse partie d'une des meilleures paires de gardes de la NBA. Le troisième choix au repêchage de 2012 a produit une superbe ligne de statistiques la saison dernière, alors que celle-ci rapporte une contribution de 23,1 points, 3,1 rebonds et 3,5 aides de moyenne. S'il peut maintenir une telle cadence l'an prochain, il y a de bonnes chances qu'il se retrouve au Match des Étoiles en février.

Karl-Anthony Towns, Timberwolves du Minnesota

Choisi au tout premier échelon de l'encan 2015, Karl-Anthony Towns a empoché le titre de Recrue de l'Année avec 18,3 points et 10,5 rebonds de moyenne. Son jeu, combinant un mélange hors du commun de puissance et de finesse chez un centre, a pu faire un bond vers l'avant dès sa deuxième année.

En effet, les Wolves ont été en mesure de profiter des 25,1 points, 12,3 rebonds et 2,7 passes décisives que leur pivot vedette a produits en moyenne. Honnêtement, une contribution pareille aurait très bien pue lui permettre d'être élu en 2016-17. Ce ne sera qu'une question de temps avant qu'il fasse ses premiers pas en tant qu'All-Star.

Andrew Wiggins, Timberwolves du Minnesota

Figurez-vous qu'un autre candidat au classement fait partie de l'effectif des Timberwolves! On parle ici de l'ailier Andrew Wiggins. Du haut de ses 6 pieds 8 pouces, Wiggins s'est établi comme étant possiblement le meilleur joueur de basketball canadien au monde: après avoir gagné le titre de Recrue de l'Année en 2015, le torontois a connu une progression constante et rapide.

En plus de posséder un corps extrêmement robuste, ayant pris part à 245 des 246 matchs auxquels il était possible de participer, il a été l'auteur d'une remarquable campagne l'an dernier. Effectivement, il a enregistré 23,6 points, 4,0 rebonds et 2,3 aides par match au cours de ce calendrier. Je pense sérieusement qu'il obtiendra le statut d'All-Star sous peu s'il évolue à un rythme semblable dans le prochains mois.

Kristaps Porzingis, Knicks de New York

Avec le départ de l'ailier Carmelo Anthony vers Oklahoma City, Porzingis deviendra assurément la première option à l'attaque dans le camp new-yorkais. Selon moi, il est clair que le Letton de 22 ans ne fera que s'améliorer à compter d'aujourd'hui.

Soyons réalistes: si vous êtes un ailier fort de 7 pieds 3 pouces, doté de qualités athlétiques supérieures à la moyenne en plus de posséder une habileté à tirer du centre-ville sous une base stable et que vous avez présenté une production qui se résume à 18,1 points, 7,2 rebonds et 2,0 contres par soirée de travail à votre deuxième saison professionnelle, vous êtes sur la bonne voie en ce qui concerne le Match des Étoiles.

 

C'est ce qui met un terme à notre liste! Bien évidemment, j'ai mentionné les joueurs qui, à mon avis, sont les mieux placés pour acquérir leur première nomination All-Star cette saison. Toutefois, des noms comme ceux de Nikola Jokic (Nuggets de Denver) ou C.J. McCollum (Trail Blazers de Portland) sont également susceptibles de se retrouver en pareilles situations l'an prochain.