Québec, QUÉBEC -- La deuxième saison de la NFL débute en fin de semaine et avec l'importance des duels en place, rien de mieux que de tous savoir sur les formations encore en vie. À partir d'aujourd'hui et jusqu'à Vendredi, je vais publier un article sur chacune des parties de ce week-end dans la NFL. Ce sera dans l'ordre chronologique, donc on va commencer par le match de Samedi après-midi entre les Panthers et Cam Newton contre les Cardinals et Patrick Peterson.

Donc on peut voir que les deux équipes se sont affrontées à une reprise avec les mêmes conditions et les mêmes joueurs qu'il y a en ce moment l'an dernier. Le match par contre s'est joué en Arizona et ce fut le début d'une série de succès pour les Cardinals. Vous pouvez voir avec les 3 étoiles du match que la partie a été gagnée par la défensive des Cardinals et il va falloir la même recette des Cards Samedi pour l'emporter à Charlotte. Un petit bémol par contre, sur ses 3 étoiles, Washington est suspendu et Dansby est en congé à Cleveland.



   Ceci va être encore un match défensif, car même si l'offensive des Panthers s'est levé depuis quelques semaines, vous pouvez être sûr que Todd Bowles va ajuster son livre de jeu pour obliger Cam Newton à battre les Cards avec son bras, ce qui avec ses armes n'est pas la meilleure nouvelle pour la Caroline. Malgré la belle histoire des Cards par contre, je crois que ceci sera beaucoup plus une belle dose d’expérience pour l’an prochain car est-ce que Ryan Lindley peut vraiment mener cette équipe à la victoire?

Attaque Cardinals vs Défense Panthers

Avec tout les joueurs en santé, ce duel pourrait être intéressant, mais avec les 1er et 2e quart-arrière et porteurs de ballons sur les lignes de côtés pour les Cardinals, ce duel semble inégale de la façon que les Panthers jouent dernièrement. Depuis le retour de leur semaine de congé à la fin novembre, les Panthers ont alloué plus de 17 points qu'à une reprise. Oui les Panthers n'ont pas affronté une seule équipe qui va faire les séries depuis leur retour de congé (Saints, Bucs, Vikings, Falcons et Browns), mais l'offensive des Cards est loin de faire peur depuis la blessure de Stanton et Palmer.

Il reste quand même que 3 postes ont été épargné par les blessures chez l'offensive de l'Arizona, les Tight Ends, la ligne offensive et les receveurs de passes. Il n'y a pas de receveurs de 1000 verges dans l'alignement, mais ils ont une profondeur que les Panthers ne peuvent oublier, car si vous laissez l'un des deux Brown seul avec la vitesse qu'ils ont, Lindley va les trouver assez vite. La ligne offensive s'est amélioré cette saison avec la signature de Veldheer et les Cards ne sont plus la risée de la ligue dans ce domaine. Pour les Tight Ends, ils ne sont pas une énorme menace par la passe, mais ils sont des excellents bloqueurs pour aider le jeu au sol.

Une défensive menée par l'une des 3 superstars défensive de la ligue en Luke Kuechly est revenu à ses bonnes habitudes depuis quelques semaines. La perte de Greg Hardy a vraiment fait mal en début de saison, mais le duo Addison et Johnson a bien répondu à l'appel. La tertaire aussi avait connu des grosses pertes, mais Roman Harper est venu solidifier ce quatuor, mais est-ce qu'ils peuvent bien surveiller autant d'outil en un match, j'ai hâte de voir.

Attaque Panthers vs Défense Cardinals

Il y a 3 semaines, je vous aurais dit avantage énorme de la part des Cards, car les Cards sont une force contre le jeu au sol et si Stewart et Newton ne vont pas bien au sol, l'offensive ne va pas bien.  Il y aura 3 duels intéressants lors de ce match. Le premier sera celui entre Larry Foote et Jonathan Stewart, celui qui va remporter ce duel va donner une excellente chance à son équipe de l'emporter. Foote est reconnu pour son excellent jeu contre les porteurs de ballons du style de Stewart et ça va donner un match-up intéressant.

Le deuxième va être entre Patrick Peterson et Kelvin Benjamin. Aussi surprenant que ça peut être, la Caroline à deux receveurs à 1000 verges cette saison et Benjamin est l'une de ses surprises. Mais contre un demi-défensif de la trempe de Peterson, arrivera-t-il à en faire autant, pour le moment j'ai mes doutes, mais la taille et le physique de Benjamin pourrait l'aider. L'autre duel sera entre Sam Acho, Bucannon et Alex Okafor contre Greg Olsen. Enfin Olsen est reconnu à sa juste valeur avec sa sélection pour le Pro Bowl et il sera uen peste pour la défensive des Cards. Arizona on de la misère contre les Tight Ends du style d'Olsen depuis le début de l'année, car plus souvent qu'autrement ils ont mis un safety ou Larry Foote sur eux et ça n'a pas marché

Finalement, il ne faut pas oublier le duel entre la ligne offensive des Panthers contre une défensive qui à fini la séquence de match de 100 verges de Demarco Murray plus tôt cette saison. Oui les Cards ont eux de la difficulté contre Seattle et San Francisco au sol lors des 2 derniers matchs, mais ils sont capables de stopper toutes sortes de jeu au sol.

Unités Spéciales

Ted Ginn Jr. s'est avéré une bonne acquisitions pour les Cardinals cette saison. Il donne maintenant une arme aux Cards en retours de botté et dépendant des matchs, certaines équipes ne veulent pas botté à Ginn. Nous aurons le droit aussi à un duel entre une recrue (Chandler Catanzaro) et un vétéran (Graham Gano) au poste de kicker et la recrue s'est prouvé solide cette saison.

Il y a une raison aussi pourquoi les Cardinals ont été 1er au classement pendant 15 semaines cette saison, ils ont presque toujours remporté la bagarre du positionnement sur le terrain et ceci est du au botteur Drew Butler qui mène la NFL avec 34 bottés dans les 20 verges adverses, ce qui fait une moyenne de 2,13 par matchs. Ceci veut dire qu'au moins 2 fois par matchs, l'équipe adverse commence sa séquence profondemment dans son territoire et avec la défensive des Cards, ceci aide beaucoup.

Groupe d'Entraîneur

Deux excellents groupes d'entraîneurs vont s'affronter Samedi, mais on doit donner l'avantage à celui des Cards. Même si Ron Rivera et son groupe ont l'expérience de l'an dernier derrière la cravate, Bruce Arians et Tom Moore en ont vu d'autre. Goodwin, Moore et Arians ont à eux 3, 8 Super Bowl d'expérience et Todd Bowles l'a gagné comme joueur, donc ils savent comment gagner en séries éliminatoires.

 Pour les Panthers Sean Mcdermott doit avoir appris de ces erreurs de l'an dernier contre les Niners pour battre les Cards cette année et il affronte Lindley au lieu de Kaepernick. Aussi, pour donner un avantage aux Cards, ils auront l'entraîneur-chef de l'année pour les mener à la victoire.

Prédictions LeBlitzNFL.com

Statistiques D'Équipes