English version follows.

Nous avons bien pris connaissance de votre questionnement concernant les interruptions de signal qui affectent la diffusion des matchs des Canadiens de Montréal sur RDS, à l’extérieur de la région de diffusion désignée de l’équipe, à compter de maintenant.

Nous ne sommes plus détenteurs des droits de diffusions nationaux de la Ligue Nationale.

Bien sûr, RDS souhaite offrir le meilleur service possible à l’ensemble de ses abonnés, mais nous sommes tenus de respecter les limites territoriales de diffusion associées aux droits régionaux que nous avons obtenus.

Par ailleurs, nous ne pouvons pas nous avancer quant aux plans de la Ligue Nationale de Hockey concernant la diffusion en français des matchs du Canadiens à l'extérieur de la zone couverte par nos droits régionaux.

Pour toutes questions à ce sujet, nous vous invitons à communiquer directement avec la Ligue Nationale de Hockey.

L'interruption de signal à l'extérieur de la zone désignée s'applique à tous les distributeurs sans exception aucune. Il est de la responsabilité des distributeurs d'appliquer cette interruption de signal.

Nous sommes désolés des inconvénients engendrés par cette situation et nous vous remercions de votre compréhension.

Pour plus de détails, nous vous invitons à contacter le service à la clientèle ici.

 

ENGLiSH VERSION

We have noted your inquiry regarding the interrupted signal affecting the broadcast of the Montreal Canadiens’ games on RDSfor viewers situated outside the team’s designated broadcast region.

RDS is no longer an NHL national rights holder – our new regional rights agreement with both the Habs + Sens limits us to their identified regional markets .

Of course, RDS wishes to offer the best service to all its subscribers, however, we have to respect the broadcast zone linked to the regional rigths granted by the NHL.

You reside in a market outside of this geographic area If you are receiving a message that the games are not available 

These game  black-outs are  an NHL requirement which we must comply with and  the black-out applies to all TV service providers in your market .

Anyone wanting to know more about the reasons why we must black out should be invited to contact the NHL

We are sorry for the inconvenience caused by this situation and we thank you for your understanding.

For further infos we ask you to contact us here.