30 Superstars. Une place au plus gros évènement de l’année.

Qui sera le prochain à inscrire son nom aux côtés des Hulk Hogan, Shawn Michaels, Bret Hart, The Rock, Stone Cold Steve Austin, John Cena et compagnie? C’est ce que nous saurons dimanche, au Royal Rumble.

Plus tard dans ce billet, je vous propose de survoler plusieurs scénarios en vue de ce match Royal Rumble, mais avant tout, jetons un coup d’œil au combat de championnat WWE entre Brock Lesnar, John Cena et Seth Rollins. En passant, chers amis, notons qu’il s’agit d’une première présence sur le ring pour la Bête incarnée depuis Night of Champions... soit 127 jours!! Parlez-moi de ça, un champion actif!

Dans ce match à trois, chacun a de sérieuses chances de l’emporter.

Seth Rollins s’est autoproclamé le Futur de la WWE, et il n’a pas tort. Même que le futur pourrait être à nos portes. Son plus grand avantage dans ce match, c’est son contrat Money in the bank. À tout moment, il peut choisir de provoquer une disqualification pour encaisser son billet en or. On a pu voir à quel point tout est plus facile avec l’aide de Big Show, Kane, Jaime Noble et Joey Mercury. Il pourrait décider d’appeler la cavalerie en renfort et quitter le Wells Fargo Center de Philadelphie avec la précieuse ceinture.

Brock Lesnar a battu plusieurs gros noms depuis son retour. Triple H, The Undertaker à Wrestlemania, et John Cena. Lui retirer la ceinture avant d’arriver à Wrestlemania pourrait représenter un désaveu vis-à-vis son parcours. Son éventuel départ de la compagnie pourrait-il forcer les dirigeants à lui enlever la ceinture pour préparer l’après-Brock? Il a été montré si fort, la bête indomptable. Si la WWE cherche à donner beaucoup de crédibilité à un jeune pour prendre la place de numéro un, il est l’homme (ou la bête) à battre. Que ce soit dimanche, ou sur la plus grande scène de l’année, à Santa Clara. Une chose est certaine, surveillez bien Paul Heyman! Sans son fidèle compagnon, Brock ne sortira pas avec la ceinture…

John Cena représente le choix ‘’prudent’’ pour porter le titre. Tout le monde sait de quoi il est capable et c’est l’un des gros noms qui peut aider à la promotion de Wrestlemania. S’il l’emporte dimanche, Cena égalerait le record de Ric Flair, avec un 16e titre. Mais la grande question est : pourquoi lui donner la ceinture… Encore? On a fait le tour avec Cena comme champion. Ça pourrait donner un autre souffle à sa croisade contre l’Authority, mais a-t-on vraiment besoin de cela pour mousser l’une des meilleures histoires présentement? S’il l’emporte, je crois que ça sonne la charge pour la chance de Seth Rollins et son Money in the bank. Je serais très, très surpris de voir Cena porter la ceinture en sortant de Philadelphie.

Mon choix : Seth Rollins. Je pense que Paul Heyman doit garder un rôle important après le départ de Lesnar (si départ il y a, certes) et cela pourrait très bien passer par l’Architecte du Shield. On sent depuis quelques semaines qu’il se passe quelque chose entre les deux hommes… Une belle histoire à développer ici. En plus de s’allier à Rollins, Heyman s’approche aussi du pouvoir de l’Authority.

Place au Rumble!

Nous devrions avoir une bonne idée du champion dès la fin du Royal Rumble. Comme les deux s’affronteront lors de l’évènement principal de Wrestlemania, 64 jours seulement après le Rumble, l’histoire doit déjà commencer à s’écrire. À mon avis, quatre superstars peuvent sérieusement prétendre à la victoire lors de la bataille royale :

Roman Reigns est vu comme LE favori à l’approche du Rumble. L’an dernier, les muscles du Shield étaient passés bien près d’être la tête d’affiche de Wrestlemania, étant le dernier à passer par dessus la troisième corde. Il a aussi battu le record d’éliminations en une bataille royale, jusque là détenu par Kane. Sans trop se tromper, on peut dire que la WWE a de grands plans pour le Samoa et qu’il sera champion dans peu de temps… Lui donner la plus grande scène de l’année serait donc tout à fait normal pour le lancer en tant que Top Babyface de la compagnie. Si Reigns remporte le Royal Rumble, je pense que ça sonne la charge pour une victoire de Seth Rollins plus tard dans la soirée.

Daniel Bryan représente encore une fois l’histoire Cendrillon. Une victoire au Rumble le rapprocherait de son but : la conquête du titre qui lui a été arraché par l’Authority et les blessures. Advenant une victoire de Bryan, c’est Brock Lesnar qui portera le titre jusqu’à Santa Clara. Une histoire David contre Goliath qui s’écrit toute seule. Plus il sortira tard dans le match, plus il est à prendre au sérieux.

Dolph Ziggler. Après les deux favoris (qui sont très en avance sur les autres), c’est lui qui pourrait causer une surprise. Dolph a connu des derniers mois mouvementés. Seul survivant à Survivor Series, il est responsable de la chute de l’Authority et, bien sûr, lorsque Stephanie et Triple H sont revenus au pouvoir, c’est Dolph qui en a payé le prix. Une autre belle histoire de David contre Goliath avec Lesnar, ou la suite de son histoire avec l’Authority (avec Rollins), ou encore, un Heel Turn face à John Cena, pour venger son renvoi temporaire. Ziggler est celui qui offre le plus de possibilités de rivalités avec n’importe lequel des éventuels champions.

Dean Ambrose n’est jamais à prendre à la légère. L’électron libre de la compagnie a plutôt bien fait l’an dernier et, sans l’intervention de Seth Rollins, il aurait peut-être même éliminé Roman Reigns. Une victoire d’Ambrose met la table pour une histoire naturelle contre Rollins.

À surveiller : Bray Wyatt, Bad News Barrett, Rusev, et les retours possibles de Bo Dallas, Randy Orton et Sheamus (en Heel?).

Entrées surprises : Bubba Ray Dudley, D-Von Dudley, Rob Van Dam, Diamond Dallas Page, et mon souhait le plus cher pour cette carte: Triple H!

Attendez-vous aussi à voir quelques superstars de NXT s’inviter à la fête. Adrian Neville pourrait facilement être l’un de ceux-là, tout comme l’actuel champion NXT, Sami Zayn.

Mon choix pour le Royal Rumble: Difficile de choisir un autre que Roman Reigns, surtout sachant l’estime que Vince McMahon lui porte. Tout le monde attend le face à face entre les deux anciens frères d’armes, Rollins et Reigns. Ajoutez Ambrose d’une quelconque façon dans la recette et c’est un succès assuré.

 Ailleurs sur la carte :

Tyson Kidd, Cesaro et Adam Rose vont battre The New Day

Les Usos vont battre The Miz et Damien Mizdow… (La fin de la doublure? Surveillez bien Mizdow… ça sent la fin de l’alliance)

Les Bella vont battre Paige et Natalya

The Ascension vont battre les New Age Outlaws

L’État des forces

Après quelques semaines d’absences, l’état des forces est de retour! Oh que ça change vite, la WWE.

1-     Seth Rollins (+4)
2-     Roman Reigns (nc)
3-     Brock Lesnar (+3)
4-     Dolph Ziggler (-3)
5-     John Cena (-3)
6-     Dean Ambrose (-3)
7-     Daniel Bryan (nc)
8-     Bad News Barrett (nc)
9-     Rusev (-2)
10-Bray Wyatt (-6)
11-Luke Harper (-3)
12-Ryback (-3)
13-Big Show (+3)
14-Kane (-1)
15-Erick Rowan (-3)

 Divas
1-     Nikki Bella (+1)
2-     Brie Bella (+1)
3-     Paige (+2)
4-     Natalya (+2)
5-     Naomi (-1)

Tag Teams
1-     Les Usos (-)
2-     Tyson Kidd et Cesaro (+3)
3-     The New Day (-1)
4-     The Miz et Damien Mizdow (-1)
5-     The Ascension (nc)
6-     The New Age Outlaws (nc)
7-     Gold & Stardust (-3)
8-     Los Matadores (-2)

Bon Rumble à tous! À bientôt!