Surprise attendue, satisfaction momentanée, mais aussi déception étirée. Voici, en trois termes, mon résumé de Survivor Series.

Pour ceux qui n’ont pu regarder l’évènement, voici :

-Fandango a battu Justin Gabriel (dans l’avant-match)
-Jack Swagger a battu Cesaro (dans l’avant-match)
-The Miz et Damien Mizdow ont battu Gold & Stardust, Los Matadores et les Usos pour devenir champions Tag Team.
-Natalya, Alicia Fox, Emma et Naomi ont battu Paige, Cameron, Layla et Summer Rae dans leur match à éliminations (4 survivantes)
-Bray Wyatt a battu Dean Ambrose par disqualification (utilisation d’une chaise)
-Adam Rose et le Lapin ont battu Slater-Gator
-Nikki Bella (avec Brie) a battu AJ Lee pour le titre Divas.
-L’Équipe Cena (John Cena, Dolph Ziggler, Big Show, Ryback et Erick Rowan) a battu l’Équipe Authority (Seth Rollins, Kane, Rusev, Luke Harper et Mark Henry) dans leur match à éliminations. Dolph Ziggler est le seul survivant. Sting est intervenu pour donner la victoire à l’équipe Cena. L’Authority n’est donc plus au pouvoir.

Éliminations du combat principal :
1-Mark Henry éliminé par Big Show
2-Ryback éliminé par Rusev
3-Rusev éliminé par Dolph Ziggler (décompte extérieur)
4-Erick Rowan éliminé par Luke Harper
5-John Cena éliminé par Seth Rollins (après l’attaque de Big Show sur Cena)
6-Big Show s’est éliminé lui-même en quittant (décompte extérieur)
7-Kane éliminé par Dolph Ziggler
8-Luke Harper éliminé par Dolph Ziggle
9-Seth Rollins éliminépar Dolph Ziggler (après l’intervention de Sting)

Petite parenthèse, je suis assez satisfait de mes prédictions après coup… pas trop loin ;-)

 Donc, surprise attendue : le retour de Sting, qui avait été avancé par plusieurs sur le web. Tout le monde (moi le premier) s’attendait à voir Randy Orton apparaître pour causer la perte de l’Authority… Coup de théâtre, c’est la légende de la WCW qui se pointe! On cherchait beaucoup trop loin la bonne façon de l’intégrer à l’histoire… Le plus simple était le mieux : l’éternel débat intérieur de Sting entre le bien et le mal. Après l’intervention de Triple H pour donner le coup de grâce à Ziggler, Sting s’amène pour ‘’balancer’’ les choses.

Satisfaction momentanée : le combat principal Cena vs Authority. Un affrontement de qualité, une belle histoire, un revirement contre son équipe, des interventions, la venue de Sting, les tentatives de tricherie de Triple H, autre chose que le Cena Show! Encore s’il vous plaît!

Bray Wyatt et Dean Ambrose n’ont pas mal fait non plus, mais ça ne passera pas à l’histoire. Comme je vous le disais dans mon précédent billet, c’est le premier chapitre d’une longue rivalité. D’ailleurs, un combat revanche a déjà été annoncé pour TLC : Tables Ladders & Chairs pour le 14 décembre dans un match TLC. Par contre, ça nous amène à mon prochain point…

Déception étirée : une sous-carte plus qu’ordinaire. Je n’ai pas été impressionné par beaucoup des combats qui nous ont menés à l’affrontement principal. Le match à éliminations des Divas n’a rien cassé… Naomi a bien paru, ce qui pourrait la placer dans le portrait du titre de Nikki Bella. C’est tout.

Le Fatal 4-Way pour le championnat par équipe n’a rien cassé non plus… On verra ce qui s’en vient dans la division Tag Team, mais ne vous faites pas trop d’attentes tant que The Ascension et l’équipe de Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods n’ont pas été intégrés sur une base régulière.

Adam Rose et le Lapin qui affrontent Titus O’Neil et Heath Slater : un bon vieux combat ‘’booké’’ en coulisses pendant la diffusion… On se serait cru en plein RAW. Un bel exemple de trou bouché un peu n’importe comment…

Nikki Bella qui remporte le titre Divas en 33 secondes, après le baiser de la mort de Brie sur AJ Lee, ça nous prouve une chose : je crois maintenant la rumeur qui dit que c’est terminé pour elle à la WWE. Le combat n’est pas sans nous rappeler Wrestlemania 28, alors que Daniel Bryan avait perdu le championnat des poids lourds contre Sheamus, après un baiser de la mort d’AJ (18 secondes). (Il semblerait qu’elles ont appris qu’elles n’avaient que quelques secondes tout juste avant de monter sur le ring…)

 En rafale
Plusieurs questions sont donc en suspens pour le moment...

Qui sera le directeur général (ou les DG séparés de RAW et Smackdown)?
- Mick Foley? Sting?

Qu’est-ce qui nous attend pour TLC dans trois semaines?
- Voir mon jeu de prédictions plus bas

Comment repositionner l’Authority? Car la question n’est pas de savoir SI l’Authority reviendra pour se venger, mais bien QUAND et COMMENT?
- On devrait les oublier pour quelques mois… Ils pourraient revenir pour le Road to Wrestlemania, qui s’amorce avec le Royal Rumble en janvier. Un combat de Triple H contre The Rock ou même Sting?

Comment bien utiliser Sting après ce coup d’éclat?
- Une rivalité avec Triple H? Le nommer DG? Le laisser-aller en électron libre pour rendre justice à travers l’équipe? Votre choix vaut très bien le mien.

Qu’est-ce qui attend le survivant Dolph Ziggler?
J’espère qu’il aura une sérieuse chance pour le titre WWE de Lesnar, ou encore, lui redonner le titre Intercontinental (et lui redonner sa noblesse) en le faisant devenir LE titre en l’absence de Lesnar.

L’État des forces

Comme c’est chose commune ailleurs sur le web, lundi est synonyme de classement dans l’Univers WWE. Voici (bien humblement) donc ma version. Contrairement à plusieurs autres classements, je sépare le mien en trois parties, soient Superstars, Divas et équipes. Je vous invite à faire vos choix et me dire ce que vous, vous pensez en commentaires.

SUPERSTARS

1-John Cena – à défaut d’avoir un nouveau ‘’Top Guy’’
2-Seth Rollins
3-Dean Ambrose – à l’approche de TLC, il devient encore plus dangereux
4-Dolph Ziggler – LE grand gagnant après Survivor Series, (enfin) une place de choix
5-Brock Lesnar – un champion est crédible lorsqu’il défend son titre…
6-Rusev
7-Randy Orton – le revoir comme un genre de mercenaire le fera monter certainement
8-Bray Wyatt
9-Luke Harper
10-Ryback
11-Cesaro
12-Big Show
13-Kane
14-Mark Henry
15-Jack Swagger

À surveiller : Erick Rowan, Tyson Kidd.
Lorsqu’ils seront en santé : Roman Reigns, Sheamus, Bad New Barrett vont tous reprendre leur place dans les 15 premiers.

DIVAS

1-AJ Lee – toujours au sommet, si elle ne quitte pas le navire
2-Nikki Bella – pas trop certain de sa vraie place, le temps nous le dira
3-Naomi – une des plus compétentes techniquement parlant. Elle aura sa chance
4-Brie Bella – lorsqu’elle sera libre, la CinderBella montera en flèche… la future championne, seulement une question de temps.
5-Paige
6-Natalya

Pour l’instant, ça fait le tour de ce qui est digne de mention dans ce genre de classement.

ÉQUIPES

1-Les Usos
2-Gold & Stardust
3-Les Power Rangers (oui, ceux de couleurs...)
10-Les Calinours (oui, oui, avec l’arc-en-ciel sur le ventre)
25- Los Matadores
26- Slater-Gator

Bien sûr, c’est une blague, mais on se comprend? ;-)
Du sang neuf, et vite s’il vous plaît!

 Jeu de prédictions

C’est très brouillon, on est encore très loin de TLC, mais voici quelques affrontements que j’aimerais voir le 14 décembre :

(déjà confirmé) Dean Ambrose vs Bray Wyatt dans un match TLC

Randy Orton vs Seth Rollins dans une de ces trois options : 1- match sans disqualification 2- match handicap 3-vs-1 avec Jamie Noble et Joey Mercury. 3- un match TLC (ou Ladder Match) pour le contrat Money in the bank de Rollins

John Cena vs Brock Lesnar pour le championnat de la WWE

Dolph Ziggler vs Big Show

Luke Harper vs Erick Rowan pour le titre Intercontinental. Un combat de tables peut-être?

J’aimerais aussi voir le retour de Bad News Barrett, dans un match à plusieurs, du genre Triple Threat, ou encore une bataille royale. Je vois bien Cesaro et/ou Ryback impliqués dans une bataille à plusieurs.

On verra probablement aussi Nikki Bella dans une défense bidon de son titre…

 Et vous? Qu’avez-vous pensé de Survivor Series? De la victoire de l’équipe Cena? De l’arrivée de Sting? Et de ce que ça annonce pour TLC?