Devant une foule de près de 900 spectateurs réunis ce soir au stade Municipal de Québec, deux ex-joueurs des Diamants qui ont changé de camp à la date limite des transactions, Laurent Girard et Mathieu Beauchamp ont largement contribué à la victoire des Alouettes de Charlesbourg devant les Diamants de Québec, victoire acquise au compte de 14-6. Girard a frappé deux doubles et produit cinq points, alors que Mathieu Beauchamp a officié cinq manches au monticule et a remporté la victoire.

Pour le nouveau lanceur des Alouettes de Charlesbourg, Mathieu Beauchamp (5-3) le retour au stade Municipal a été heureux. Il a lancé cinq manches, accordé six points, dont quatre sont mérités, sur neuf coups sûrs. Il a alloué un but sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises et il a remporté la victoire.

Régis Boutet a terminé la rencontre au monticule, travaillant deux manches et ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré un frappeur au bâton.

Pour les Alouettes, qui ont éclaté pour onze points en troisième manche, Laurent Girard a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq visites à la plaque, deux doubles, il a compté deux points et en a produit cinq. Yannick Bergeron en a produit trois à l'aide d'un solide double, Vincent Michaud (3 coups sûrs en 3 apparitions) a frappé deux doubles et produit deux points, tout comme Éric Chouinard qui a produit les siens, lui aussi, à l'aide d'un coup de deux buts. Sébastien Dantinne a produit un point, vous avez deviné, suite à un double. En fait, c'était la soirée du coup de deux buts pour les Charlebourgeois, ils en ont frappé huit au cours de la rencontre.

Sébastien Chouinard (5-3) encaisse la défaite pour les Diamants. Il a lancé 2,2 manches et il est responsable de onze des quatorze points des Alouettes. Ils sont tous mérités. Il a permis huit coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a inscrit deux retraits au bâton.

Martin Huot (2,1m, 1pm, 2cs, 2bb et 1k), Adam Tremblay (1m et 2k) et Jean-Michel Bédard (1m, 2pm et 3cs) ont pris la relève de Sébastien au monticule.

Yannick Labonté a été le meilleur des siens en attaque, l'ex joueur des Aigles de Trois-Rivières a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences officielles, un de ses coups sûrs a été un double et il a produit deux points. François Royer et David Deslandes ont également produit un point.

Au sommaire de cette rencontre, les Alouettes ont croisé le marbre 14 fois, forts d'une attaque de 13 coups sûrs et ils ont commis 2 erreurs. Les Diamants ont compté 6 fois, suite à 11 coups sûrs et ils ont gaffé une fois en défense.