Brillant ! Voilà le qualificatif qui sied le mieux à la performance offerte ce soir par l'artilleur gaucher des Bisons de St-Eustache, Simon Gagnon. Celui-ci n'a permis que deux maigres coups aux cogneurs des Associés de Laval, ne cédant qu'un seul point au cours des sept manches où il a été d'office au monticule. Aidé en attaque par Jeffrey Edwards qui a produit deux points, Gagnon a mené les Bisons à un gain acquis somme toute assez facilement. Cette victoire des Bisons semble être un gros grain de sable dans l'engrenage de la machine des Associés, eux qui tentent désespérément de se tailler une place dans les séries de fin de saison.

Gagnon (4-4) a lancé tout le match, sept manches, cédant un point, il est mérité, suite à deux coups sûrs qu'il a cédés au cours de la même manche, la troisième. Simon a alloué trois buts sur balles, a atteint un frappeur d'un de ses tirs et a passé six Lavallois dans la mitaine.

En attaque, quatre joueurs différents ont produit les points des Eustachois. Jeffrey Edwards, avec un coup sûr en deux présences et un ballon-sacrifice en a produit deux points, puis Kevin DaSilva (1 en 4), Simon Légaré (1 en 2, 2 bb, 2pc et 2 bv) et Benoît Gauthier (1 en 3) en ont un chacun.

Jean-Philippe Lapointe a encore une fois bien fait y allant de deux coups sûrs en quatre présences officielles ajoutant un point compté eu un but volé à sa fiche.

L'attaque des Lavallois a fait des siennes en troisième manche. Patrick Clermont a soutiré un but sur balles, Jonathan Malo, le joueur du mois de juillet dans la LBÉQ, a suivi avec un simple, puis, après un retrait, Maxime Dion a frappé le deuxième coup sûr des Associés, un coup sûr qui permettait à Clermont de fouler la plaque payante.

Au monticule, le gérant Steve Oleschuk a envoyé quatre lanceurs. Sami Ben Ammar (2-7) a amorcé la rencontre sur la butte. Il y a été pour quatre manches et un tiers, permettant deux points mérités, suite aux trois coups sûrs et quatre buts sur balles qu'il a accordés. Quatre retraits sur des prises complètent son dossier pour ce soir.

Ronal Virak Oum a suivi pour deux manches. Il a lui aussi cédé deux points mérités aux frappeurs des Bisons. Ceux-ci ont mis la balle en lieu sûr deux fois et ont soutiré trois buts sur balle face à Oum.

Elliot Blanchard et Carlomagno Ouellet ont tous les deux lancé un tiers de manche. Si Ouellet s'en sort avec une fiche vierge, on ne peut en dire autant de Blanchard qui a cédé un point mérité sur trois coups sûrs.

Au sommaire de ce match disputé rondement, les Bisons qui ont frappé huit coups sûrs ont compté cinq fois et ils ont commis une erreur en défense. Les Associés ont marqué une fois sur seulement deux coups sûrs. Ils ont été parfaits en défense.