Les Blues Jays de Toronto ont réintégré dans leur formation le frappeur de choix Kendrys Morales et ils ont rappelé de leur filiale AA le joueur d'avant-champ Lourdes Gurriel.

Afin de libérer des postes pour Morales et Gurriel, la formation torontoise a cédé le lanceur Tim Mayza et le joueur d'avant-champ Gift Ngoepe aux Bisons de Buffalo, au niveau AAA.

Ces transactions signifient que Teoscar Hernandez, récemment rappelé, demeurera avec l'équipe pour l'instant. Avant le match de vendredi, à New York, le voltigeur a maintenu des moyennes de ,375/,400/,708 avec six points produits en 24 présences au bâton.

Âgé de 24 ans, Gurriel a été embauché à titre de joueur international par les Jays en novembre 2016. Il avait alors paraphé un contrat de sept ans d'une valeur de 22 millions de dollars. Avec les Fisher Cats du New Hampshire cette saison, Gurriel a maintenu une moyenne au bâton de ,347, frappé un circuit et produit 11 points. Seul Vladimir Guerrero fils a produit plus de points chez les Fisher Cats cette saison.

Gurriel, qui entamera le match de vendredi au deuxième but contre les Yankees de New York, est le frère de Yuli qui évolue avec les Astros de Houston.

Mayza a lancé une manche au cours de laquelle il a blanchi l'adversaire cette saison, tandis que Ngoepe a récolté un coup sûr en 18 présences.

Pour ce qui est de Morales, son nom avait été placé sur la liste des blessés la semaine dernière en raison d'une blessure à une cuisse. Le vétéran de 34 ans avait maintenu une moyenne de ,224, frappé un circuit et produit six points depuis le début de la campagne.