DENVER - Pablo Sandoval a cogné un triple en sixième manche pour compléter le premier carrousel de sa carrière et les Giants de San Francisco ont battu les Rockies du Colorado 8-5, jeudi, et ont du même coup conservé de minces chances de participer aux séries éliminatoires.

Ryan Vogelsong (11-7) a été efficace pendant six manches et a frappé deux coups sûrs alors que Brandon Belt a claqué un circuit pour les Giants. Ces derniers ont remporté cinq matchs de suite et ont empêché les Diamondbacks de l'Arizona de s'assurer du championnat dans l'Ouest de la Nationale. Les Diamondbacks ont sept matchs d'avance sur les Giants avec 12 matchs à jouer.

Sandoval a cogné un circuit en première, un double en deuxième et un simple en cinquième. En sixième, il a frappé la balle au bas du mur au champ centre-droit et a devancé le relais au troisième pour compléter le carrousel.

Ses quatre coups sûrs ont été réussis aux dépens du partant Jhoulys Chacin (11-12).

Sandoval est devenu le 25e joueur dans l'histoire des Giants à réussir un carrousel et le premier depuis Fred Lewis le 13 mai 2007, également au Coors Field. C'est la 10e fois qu'un joueur complète un carrousel au Coors Field.

Cliff Lee aide à balayer le programme double
Faits saillants | Sommaire

Ryan Howard a claqué un double d'un point en 10e manche peu de temps après que Cliff Lee soit passé à une seule prise de son septième jeu blanc et les Phillies de Philadelphie ont battu les Marlins de la Floride 2-1 pour balayer les honneurs du programme double.

Les Phillies, qui avaient triomphé 3-1 plus tôt jeudi, ont réduit leur chiffre magique pour s'assurer d'un cinquième titre consécutif dans la section est de la Nationale à deux.

Jose Lopez a saboté le jeu blanc de Lee lorsqu'il a créé l'égalité à l'aide d'une longue balle, tandis que le compte était de 0-2, en neuvième manche.

Lee a fait fendre l'air à 12 frappeurs et n'a alloué que cinq coups sûrs en neuf manches, échouant toutefois dans sa tentative de décrocher une 17e victoire cette saison.

Michael Schwimer (1-0) a offert une manche sans point en 10e pour enregistrer sa première victoire en carrière.

Michael Martinez a accordé un but sur balles en début de 10e contre Burke Badenhop (2-2), puis Howard a cogné une flèche dans l'allée du champ centre-gauche qui a facilement poussé Martinez au marbre pour la victoire.

Kendrick excelle en après-midi
Sommaire

Plus tôt jeudi, Kyle Kendrick a excellé pendant cinq manches au monticule dans le premier match du programme double et les Phillies ont défait les Marlins 3-1.

Kendrick (8-6) n'a pas accordé de coup sûr avant que Logan Morrison claque un circuit en cinquième. Il a concédé un total d'un point et un coup sûr et a retiré six frappeurs sur des prises.

Michael Stutes a blanchi l'adversaire pendant deux manches, Antonio Bastardo et Brad Lidge ont oeuvré en huitième et Ryan Madson a fermé les livres en neuvième pour enregistrer son 31e sauvetage de la campagne en 33 occasions.

Anibal Sanchez (8-8) a encaissé la défaite même s'il a été efficace pendant six manches. Il a accordé deux points et quatre coups sûrs, tout en retirant sept frappeurs sur des prises.

Hunter Pence et Raul Ibanez ont frappé des doubles d'un point en première pour les Phillies (97-51), qui ne sont plus qu'à cinq victoires d'établir un nouveau record d'équipe.

Les Nationals passent le coup de balai
Sommaire

Ian Desmond a frappé un sommet personnel de cinq coups sûrs et Tommy Milone a mérité sa première victoire en carrière dans les ligues majeures lorsque les Nationals de Washington ont humilié les Mets de New York 10-1, jeudi, pour balayer les honneurs de la série de quatre rencontres.

Desmond a produit trois points en fin de match et Ryan Zimmerman en a ajouté deux pour les Nationals, qui ont savouré leur cinquième victoire d'affilée pour se hisser devant les Mets au troisième échelon de la section est de la Nationale. La concession n'a jamais terminé troisième ou mieux depuis 2002, soit depuis qu'elle était installée à Montréal. Les Expos avaient alors terminé deuxièmes dans l'Est de la Nationale.

À son troisième départ en carrière dans les ligues majeures, Milone (1-0) a alloué un point et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers sur la butte. Il est aussi devenu le deuxième lanceur recrue de suite des Nationals à décrocher sa première victoire en carrière, après Brad Peacock la veille.

Il s'agissait également du deuxième coup de balai des Nationals dans une série de quatre matchs depuis leur déménagement de Montréal à Washington en 2005. L'autre s'est produit contre les Braves d'Atlanta à la fin de la saison 2009.

Chris Schwinden (0-2) a été efficace durant cinq manches au monticule à son deuxième départ en carrière, mais n'a pas reçu l'aide escomptée de ses coéquipiers en attaque.

Après la défaite, le gérant des Mets Terry Collins a déclaré qu'il était « dégoûté » de la façon dont ses joueurs se sont comportés sur le terrain et a accepté le blâme pour la déconfiture de l'équipe.

Bruce et Votto font gagner les Reds en 11e manche
Sommaire

Jay Bruce a cogné un circuit de deux points en 11e, ce qui a donné aux Reds de Cincinnati une victoire de 8-6 contre les Cubs de Chicago.

Le Canadien Joey Votto a amorcé la 11e avec un double au champ centre-gauche aux dépens de James Russell (1-6). Sur le tir suivant, Bruce a claqué son 31e circuit de la campagne et a permis aux Reds d'enregistrer une troisième victoire de suite contre les Cubs après avoir échappé le premier match de la série de quatre.

La victoire est allée à la fiche de Nick Masset (3-5), qui avait oeuvré en début de 11e manche.

Francisco Cordero a saboté sa première avance depuis le 10 juillet en concédant deux points aux Cubs en début de neuvième, ce qui portait la marque à 6-6. Tony Campana a amorcé la remontée avec un simple et a croisé le marbre sur le double d'Alfonso Soriano. Après un retrait, Darwin Barney a créé l'égalité à l'aide d'un simple.

Cordero avait enregistré 16 sauvetages et aucun sabotage depuis la pause du match des étoiles.

Ohlendorf lance bien… et frappe bien!
Sommaire

Ross Ohlendorf a célébré sa première victoire en sept départs en 2011 et il a également frappé un circuit de trois points pour aider les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Dodgers de Los Angeles 6-2.

Ohlendorf (1-2) a alloué deux points sur quatre coups sûrs en sept manches. Tenu à l'écart en raison d'une blessure à l'épaule droite, Ohlendorft effectuait son cinquième départ depuis le 23 août. Il s'agissait de sa première victoire sur un terrain adverse depuis le 11 août 2009.

Le releveur Joel Hanrahan a forcé Aaron Miles à frapper un ballon au champ gauche alors que les coussins étaient tous occupés en neuvième manche. Hanrahan a récolté son 38e sauvetage de la saison.

Dana Eveland (2-1) a accordé quatre points et huit coups sûrs au cours des premières manches. Il a notamment effectué 35 lancers en deuxième manche, où les Pirates ont inscrit quatre points.