Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a mentionné au Los Angeles Times qu’il ne recommanderait pas au Baseball majeur de prolonger sa saison 2020 – s’il y en a évidemment une – au-delà de la fin du mois d’octobre.

« Je tenterais de concentrer les activités pendant les mois d’été et de ne pas présenter la Série mondiale à la fin octobre comme c’est habituellement le cas, a déclaré Fauci. J’éviterais cela. »

Le Los Angeles Times précise que les propriétaires d’équipes ont déjà exprimé des réserves sur le fait de jouer en automne et de voir les séries éliminatoires annulées, portion de la campagne pendant laquelle les revenus sont parmi les plus élevés.

Fauci a également ajouté que la température plus froide pourrait mener à une augmentation des cas de COVID-19, alors que plusieurs États plus « chauds » peinent à contenir la pandémie.

Normalement, les séries éliminatoires du Baseball majeur se terminent à la fin octobre, mais des matchs ont été présentés jusqu’en novembre dans le passé. Les joueurs ont récemment milité pour une saison régulière plus longue en 2020 et des parties seraient alors tenues en novembre.

Une possible deuxième vague de coronavirus est l’un des nombreux obstacles que le Baseball majeur a rencontrés en vue de compléter sa saison 2020. À ce jour, il n’y a toujours pas eu d’accord économique entre le Baseball majeur et l’Association des joueurs.