Rennie Stennett, un joueur de deuxième but aux mains sûres et qui a ensuite aidé les Pirates de Pittsburgh à remporter la Série mondiale de 1979 est décédé. Il avait 72 ans.

L'équipe, citant des informations fournies par la famille Stennett, a déclaré que Stennett était décédé mardi matin à la suite d'un combat contre le cancer.

Stennett a conservé une moyenne en carrière de .274 avec 41 circuits et 432 points produits en 11 saisons, dont neuf avec les Pirates de Pittsburgh.  

Panaméen d'origine, Stennett a fait ses débuts avec les Pirates en 1971.  Le 1er septembre 1971, il était du premier alignement entièrement noir de l'histoire du Baseball majeur. Les Pirates avaient gagné 10-7 sur Philadelphie.  Roberto Clemente et Willie Stargell étaient aussi de la formation de départ.

Le 16 septembre 1975, Stennett est devenu le seul joueur de l'ère moderne à frapper 7 en 7 dans un match de neuf manches lorsqu'il a frappé quatre simples, deux doubles et un triple dans une victoire de 22-0 contre les Cubs de Chicago.

Stennett a joué principalement au deuxième but, mais a également passé du temps à l'arrêt-court et au champ extérieur au cours de sa carrière. Il a obtenu un coup sûr comme frappeur suppléant lors de sa seule présence au bâton lors de la Série mondiale de 1979, que les Pirates ont gagnée en sept parties face à Baltimore.

Stennett a quitté les Pirates après la saison 1979, signant un contrat de cinq ans avec San Francisco. Les Giants l'ont cependant libéré en avril 1982.