Les Blue Jays de Toronto auraient cimenté leur statut de favoris dans la course à l'obtention des services du voltigeur étoile George Springer.

Les Blues Jays de Toronto ont frappé un grand coup, pour ne pas dire un circuit, sur le marché des joueurs autonomes, mardi soir.

Selon Jon Heyman de MLB Network, les Blue Jays ont mis sous contrat George Springer pour les six prochaines saisons avec un contrat de 150 millions $. Il resterait à compléter les tests physique d'usage pour confirmer la signature.

Plusieurs médias rapportaient au cours des dernières heures que les Mets de New York étaient les plus sérieux compétiteurs des Torontois pour la mise sous contrat de l'ancien des Astros de Houston. À ce moment, le montant avancé pour la signature était de 125 millions $.

Âgé de 31 ans, Springer a frappé 14 circuits et a maintenu une moyenne au bâton de ,265 lors de la dernière saison écourtée dans la MLB.

Pour la campagne 2019, voltigeur avait produit un total de 96 points et avait cogné 39 circuits.

Il a passé les sept premières années de sa carrière avec les Astros de Houston.

L’effet Springer pourrait rapidement se faire sentir. Toujours selon Heyman, la nouvelle vedette des Blue Jays pourrait tenter d’amener avec lui à Toronto son ancien coéquipier avec les Astros, le voltigeur Michael Brantley.

L’athlète de 33 ans a passé les deux dernières campagnes avec Houston. Il a produit 22 points et maintenu une moyenne au bâton de ,300 la saison dernière.

Il a évolué pour la formation de Cleveland de 2009 à 2018.

Mardi, les Jays ont ajouté un joueur d'impact en offrant un contrat au spécialiste des fins de matchs, le lanceur Kirby Yates.