SOMMAIRE

LOS ANGELES - Walker Buehler a alloué un coup sûr en un peu plus de six manches de travail, Max Muncy a récolté trois points produits et les Dodgers de Los Angeles ont capitalisé sur les erreurs des Nationals de Washington pour l'emporter facilement 6-0 lors du premier match de la série de sections de la Ligue nationale, jeudi soir.

Buehler a retiré huit frappeurs sur des prises, a concédé trois buts sur balles et a retiré les sept derniers frappeurs auxquels il a fait face après avoir obtenu le départ aux dépens des vétérans Clayton Kershaw et Hyun-Jin Ryu, qui a maintenu une moyenne de points mérités de 2,32 cette saison.

« Il a donné le ton à la rencontre, a déclaré Muncy à propos de Buehler. Il n'arrêtait pas de bombarder la zone payante. »

Les recrues des Dodgers Gavin Lux et Joc Pederson ont cogné des circuits en solo en huitième manche.

Le premier but des Nationals Howie Kendrick a laissé passer deux roulants sous son gant. La deuxième erreur a permis aux Dodgers d'inscrire leur deuxième point en cinquième manche.

Le partant des Nationals, Patrick Corbin, a connu des ennuis en première manche. Il a alloué quatre buts sur balles pour rejoindre Art Reihart, qui était jusqu'à présent le seul lanceur des Cardinals à avoir concédé autant de buts sur balles dans une manche.

« Nous n'avons vraiment pas bien joué aujourd'hui », a reconnu le gérant de la formation de Washington.

Reihart avait pour sa part accordé quatre buts sur balles, dont un à Babe Ruth et un autre à Lou Gehrig, lors de la cinquième manche du quatrième match de la Série mondiale en 1926, entre les Cardinals et les Yankees de New York.

Corbin, qui a accordé deux points, dont un mérit, et trois coups sûrs en six manches, a alloué trois buts sur balles d'affilée dans une manche où il a effectué 31 lancers. Le gaucher a réalisé neuf retraits sur des prises.

Cody Bellinger a obtenu un but sur balles avec deux retraits et il a croisé le marbre après que Kendrick eut commis une erreur en cinquième pour porter la marque à 2-0. Le troisième but Anthony Rendon a plongé pour récupérer le simple frappé par Chris Taylor le long de la ligne, mais son lancer au premier but ne s'est pas rendu à temps. Bellinger a ainsi réussi à atteindre le troisième but.

Le roulant de Muncy a roulé entre les jambes de Kendrick, ce qui a laissé amplement de temps à Bellinger pour se rendre au marbre.

En quatrième, les Dodgers ont menacé, mais Corbin a réussi à retirer trois frappeurs de suite pour mettre un terme à la manche.

Les Nationals ont rempli les sentiers en quatrième, après que Buehler eut accordé trois buts sur balles. Il s'en est toutefois sorti après qu'Asdrúbal Cabrera eut frappé une fausse balle au marbre. Buehler a retiré le frappeur au premier pour mettre un terme à la manche.

Juan Soto a frappé un simple en deuxième manche et Trea Turner a ajouté un simple aux dépens de Joe Kelly en neuvième du côté des Nationals. Ce fut les seuls coups sûrs des visiteurs.