Les propriétaires des Red  Sox de Boston John Henry et Tom Werner ont l'intention de réduire la masse salariale de l'équipe pour être sous le plafond de la taxe de luxe l'an prochain.

Ils ont ajouté que le congédiement du président des opérations  Dave Dombrowski  au début du mois faisait suite à une divergence d'opinions sur la façon de  reconstruire l'équipe.

Henry et  Werner ont fait leurs premiers commentaires vendredi depuis le renvoi de  Dombrowski, le 8 septembre dernier. Ils ne lui ont pas encore identifié un successeur, mais ils ont confirmé le retour d'Alex Cora à la barre de l'équipe pour une troisième année.

Les Red Sox ont la plus haute masse salariale du baseball majeur pour une deuxième année de suite à 243 millions de dollars.  Boston devrait payer une somme de 13 millions en taxes de luxe.

La masse salariale des Red Sox devrait atteindre 208 millions l'an prochain.  Les départs prévus de Rick Porcello (20 625 000 $), Pablo Sandoval (18 445 000 $), Mitch Moreland (6,5 millions), Steve. Pearce (6 250 000 ) et Eduardo Nunez (5 millions) devraient permettre de retrancher 56,82 millions.