Prédictions des experts

ST. PETERSBURG, Fla. - Les Blue Jays de Toronto ont décidé de rompre avec la tradition en vue de leur premier match éliminatoire en quatre ans.

La formation torontoise a délégué le droitier Matt Shoemaker au monticule pour le premier match de la série deux de trois contre les Rays de Tampa Bay, au Tropicana Field. L'équipe no 1 de la Ligue américaine mise pour sa part sur Blake Snell, vainqueur du trophée Cy-Young en 2018.

Les Blue Jays réservent Hyun-Jin Ryu en vue du deuxième match, optant d'offrir un jour de repos supplémentaire à leur as lanceur. Si un troisième match est nécessaire, ils prévoient utiliser Taijuan Walker, leur deuxième partant le plus efficace ces dernières semaines. Du côté des Rays, Tyler Glasnow et Charlie Morton lanceront les matchs no 2 et no 3, si ce dernier est nécessaire.

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a expliqué que son équipe doit faire preuve de créativité pour surprendre les Rays, qui ont perdu face aux Astros de Houston en série de sections de la Ligue américaine l'an dernier.

Par ailleurs, Montoyo a inséré le frappeur de puissance Rowdy Tellez à sa formation de 28 joueurs pour cette série. Le premier-but n'a pas joué depuis qu'il a subi une blessure au genou droit, il y a trois semaines. Les Jays ont retiré son nom de la liste des blessés pour 10 jours lundi.

Tellez a frappé huit circuits et produit 23 points tout en maintenant des moyennes offensives de ,283/,346/,540 en 2020.

Le releveur canadien Jordan Romano, tenu à l'écart du jeu depuis un mois, ne fait pas partie de la formation des Jays pour ce premier tour, tout comme les lanceurs T.J. Zeuch, Shun Yamaguchi et Tanner Roark.

Les Jays ont obtenu la huitième et dernière place donnant accès aux éliminatoires élargies dans la Ligue américaine en terminant avec une fiche de 32-28 lors d'une saison écourtée par la pandémie de la COVID-19.

Les Rays ont remporté le titre de la section Est avec un dossier de 40-20.