ST. PETERSBURG, Fla. - Les Rays de Tampa Bay ont offert un contrat d'un an et trois millions $US au lanceur droitier Michael Wacha, vendredi, pour combler le départ de Charlie Morton dans leur rotation.

Wacha, qui est âgé de 29 ans, a présenté une fiche de 60-43 avec une moyenne de points mérités de 4,01 en huit saisons dans les Ligues majeures de baseball. Après sept saisons avec les Cardinals de St Louis, il a compilé un dossier de 1-4 avec une moyenne de 6,62 avec les Mets de New York en 2020.

Wacha a aussi une fiche de 4-2 assortie d'une moyenne de 3,34 en six départs en carrière en séries éliminatoires, dont cinq à titre de recrue lors de la conquête du titre de la Ligue nationale des Cards en 2013. Il a aussi participé au match des étoiles en 2015.

Pour sa part, Morton a ratifié un pacte d'un an et 15 millions $ avec les Braves d'Atlanta le mois dernier, après que les Rays ont refusé l'option prévue à son contrat pour 15 millions $.

L'entente avec Wacha est survenue au lendemain de l'annonce des champions en titre de la Ligue américaine au sujet du droitier Brent Honeywell, qui a subi une chirurgie arthroscopique à un coude. Cette intervention ne devrait cependant pas compromettre sa participation à la prochaine saison.

Wacha a été sélectionné au 19e rang du repêchage des Ligues majeures, grâce à l'un des deux choix compensatoires offerts aux Cardinals par les Angels de Los Angeles en retour du joueur autonome Albert Pujols.