NEW YORK - Aaron Judge a frappé son cinquième circuit de la saison et les Yankees de New York ont défait les Blue Jays de Toronto 4-3, jeudi.

Sa claque en solo a placé les New-Yorkais aux commandes 4-2 en septième, face à Tyler Clippard.

En huitième, David Robertson a rempli les buts en accordant un simple à Teoscar Hernandez, puis des buts sur balles à Justin Smoak et Yangervis Solarte (en neuf tirs). Kevin Pillar a été retiré sur des prises mais Curtis Granderson a réussi un simple d'un point au champ centre, comme frappeur suppléant.

Robertson a ensuite limité les dégâts en disposant de Randal Grichuk au bâton et de Luke Maile sur un ballon, au champ gauche.

« Dans des cas comme ça, c'est D-Rob que je veux voir au monticule », a dit Judge.

« Il a des nerfs d'acier, a mentionné le gérant des Yankees, Aaron Boone. Même quand ça se complique, vous avez toujours l'impression qu'il peut s'en sortir. »

Robertson avait juste le sentiment d'avoir fait son travail.

« Il fallait que je me resaisisse, a t-il dit. J'étais sur le point de gaspiller notre avance. »

Le receveur Maile avait fourni un simple d'un point en quatrième. Il a cogné au moins un coup sûr à chacun de ses sept matches, cette saison.

CC Sabathia a permis deux points et quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers. Le gain est allé à Chad Green (1-0), qui a retiré cinq frappeurs de suite.

Aroldis Chapman a mérité un troisième sauvetage, n'ayant besoin que de 12 tirs. Il a retiré tout le monde sur élan en neuvième, jouant le tour à Devon Travis, Steve Pearce et Hernandez.

Aaron Sanchez (1-2) a donné trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Les Blue Jays avaient gagné leurs quatre derniers matches.

Quatre des six revers des Blue Jays ont été subis par un ou deux points.

Giancarlo Stanton a mis fin à une disette de 0 en 15 avec un simple à l'avant-champ en cinquième.

Les Yankees ont commis une 17e erreur avec la bévue de Ronald Torreyes au troisième but, en troisième manche.

Boone a prévu un entraînement axé sur la défense vendredi, avant le deuxième match de la série. Les lanceurs partants seront Marco Estrada et Sonny Gray.

Altuve et Morton dominent les Mariners
Sommaire

Jose Altuve a produit quatre points avec deux doubles et les Astros de Houston ont dominé les Mariners de Seattle 9-2.

ContentId(3.1273955):MLB : Un triple jeu… complètement loufoque!
bellmedia_rds.AxisVideo

Champion frappeur en titre de l'Américaine, Altuve a ainsi produit trois points en cinquième et un autre en neuvième. Il a aussi cogné un simple. Il est sixième de la ligue avec une moyenne de ,342.

Josh Reddick et Max Stassi ont claqué des circuits en solo pour les Astros. Houston a gagné les trois derniers matches de la série, s'imposant 20 à 4 pour les points.

Charlie Morton (3-0) a espacé trois simples en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton. Il n'a pas donné de but sur balles.

Morton mène l'Américaine avec une moyenne de 0,72. En quatre sorties, il n'a jamais permis plus de deux points et a toujours franchi la sixième manche.

Marco Gonzales (1-2) a concédé trois points et quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Evan Gattis des Astros a été la figure centrale d'un triple jeu, en quatrième manche. Avec des coureurs aux premier et deuxième buts, Gattis a cogné la balle faiblement au troisième coussin. Kyle Seager a mis le pied sur le troisième but et a lancé au deuxième coussin, retirant Altuve et Carlos Correa.

Gattis a atteint le premier but mais croyant qu'il y avait trois retraits, il retournait à l'abri en joggant quand Seager a remarqué cette bourde. Robinson Cano a pu remettre à Daniel Vogelbach, qui a posé le gant sur le frappeur de choix.

Les Orioles encaissent un 6e revers de suite
Sommaire

Leonys Martin a claqué le premier grand chelem de sa carrière dans les Ligues majeures, Jeimer Candelario a ajouté quatre coups sûrs et trois points produits, et les Tigers de Detroit ont infligé une sixième défaite consécutive aux Orioles de Baltimore, 13-8.

La victoire a permis aux Tigers de balayer les honneurs de la série de trois parties.

ContentId(3.1273993):MLB : Orioles 8 - Tigers 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Le circuit de Martin a été réussi aux dépens de Mike Wright fils, lors d'une cinquième manche de cinq points.

Jordan Zimmermann (1-0) a été crédité de la victoire bien qu'il ait concédé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a notamment donné deux circuits à Manny Machado et un à Chris Davis.

Le droitier des Tigers en était à une première sortie depuis qu'il avait été atteint à la mâchoire par un coup en flèche de Jason Kipnis des Indians de Cleveland, le 11 avril.

À son deuxième départ depuis qu'il a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 57 millions $, Alex Cobb (0-2), a été victime de sept points - dont cinq mérités - et dix coups sûrs en trois manches et un tiers. Sa moyenne de points mérités s'élève maintenant à 15,43.