Le Québécois Russell Martin disputera le quatrième Match des étoiles de sa carrière, mardi.

Depuis sa première participation à cette classique annuelle en 2007, bien des choses ont changé pour le receveur.

ContentId(3.1139748):Un 4e Match des Étoiles pour Martin
bellmedia_rds.AxisVideo

« La première fois, c’est toujours un peu plus spécial. Il y avait des joueurs comme Barry Bonds et Ken Griffey que je regardais jouer quand j’étais plus jeune. Maintenant, j’ai 32 ans. Ce sont les jeunes qui viennent me voir et qui me disent qu’ils se souviennent de moi quand je jouais avec les Dodgers », a affirmé celui qui représente les Blue Jays pour la première fois de sa carrière au Match des étoiles.

Martin avait été nommé receveur partant de cette rencontre en 2007 alors qu’il évoluait avec les Dodgers. Il avait pris part au match en 2008 également comme représentant de l’équipe avec laquelle il a fait ses débuts dans le baseball majeur puis en 2011 avec les Yankees.

Le numéro 55 des Jays a cette fois-ci été choisi par le gérant de la Ligue américaine, Ned Yost des Royals. Ce dernier disposait de quelques choix discrétionnaires et il a déclaré qu’il avait arrêté sa décision sur Martin au lieu de Brian McCann des Yankees.

« Quand ça vient du gérant, c’est encore mieux. Ça veut dire que c’est un gars qui respecte ce que je fais sur le terrain. Je vais essayer de faire du mieux que je peux pour que sa décision soit la bonne », a expliqué Martin, qui a maintenu une moyenne au bâton de ,251 avec 12 circuits depuis le début de la saison.

Très optimiste pour le retour du baseball à Montréal

Plus tôt lundi, le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, a déclaré que la ligue gardait un œil sur Montréal pour y établir une équipe.

Ayant grandi à Montréal et étant un ancien partisan des Expos, Martin espère ardemment qu’une formation des ligues majeures revienne dans la métropole.

« Les étés ne sont pas pareils sans les Expos. Si on pouvait ravoir cela, ce serait vraiment le fun. Je pense que tout le monde veut un nouveau stade. Un beau stade près du centre-ville. Si on avait eu ça, les Expos seraient encore là », a indiqué celui qui chiffre à 90 % les chances que les Expos s’établissent de nouveau à Montréal avant la fin de sa carrière.

De bons mots sur Donaldson

Russell Martin n’est pas le seul représentant des Blue Jays à Cincinnati alors qu’il est accompagné par le joueur de troisième but Josh Donaldson.

Ce dernier a établi une nouvelle marque avec plus de 14 millions de votes de la part du public pour le placer sur la formation partante de l’Américaine.

« Il le mérite. Il a une saison digne d’un joueur par excellence en ce moment. C’est un gars qui est exceptionnel. Il veut jouer à chaque jour. C’est un joueur complet tant en attaque qu’en défensive. Il frappe pour la puissance, pour la moyenne et il produit des points. Il rend toute l’équipe meilleure. J’espère qu’il va continuer sur sa lancée pour que nous nous qualifiions pour les séries », a louangé Martin.