Le gérant des Indians de Cleveland, Terry Francona, subira une opération au gros orteil gauche mardi à la Cleveland Clinic.

Francona, 62 ans, a abandonné son poste pour la saison le 29 juillet et a subi une arthroplastie de la hanche quelques jours plus tard. Il a fait du travail de remise en forme au Progressive Field et a regardé quelques matchs au stade avec des membres de la direction.

Francona a subi une intervention chirurgicale pour une infection à staphylocoque à l'orteil en février et portait une botte de marche tout en gérant cette saison. La rééducation pour l'opération de mardi devrait durer de huit à dix semaines.

Francona en est à sa neuvième saison avec les Indiens et montre une fiche gagnante chaque année. Cleveland s'est qualifié pour la Série mondiale en 2016 et a disputé les séries éliminatoires à cinq reprises sous la direction de Francona. Il est à cinq victoires d'égaler le membre du Temple de la renommée Lou Boudreau (728) pour le plus grand nombre de victoires dans l'histoire de l'équipe.

L'entraîneur de banc DeMarlo Hale est le gérant par intérim. Cleveland a une fiche de 68-66 et occupe la deuxième place de la section centrale.

Francona, double champion de la Série mondiale avec Boston, n'a dirigé que 14 matchs la saison dernière en raison de sa santé. Il a passé des semaines à la Cleveland Clinic en raison d'un grave problème gastro-intestinal et a été placé aux soins intensifs après avoir développé des caillots sanguins.