Les Phillies de Philadelphie ont battu Charlie Morton et les Braves d’Atlanta 12-2 vendredi soir lors de leur match le plus productif de la campagne.

Motivés par les retours de Jean Segura et Bryce Harper après des blessures, les Phillies ont frappé un sommet de 16 coup sûrs cette saison.

Odubel Herrera a frappé un circuit de trois trois points dans une première manche de six.

Morton (2-2) s’est donc fait sortir immédiatement après la première manche après avoir recueilli seulement deux retraits.

J.T. Realmuto a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, alors que Segura a produit deux points avec ses quatre coups sûrs.

Les Phillies ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Les gradins étaient remplis à pleine capacité pour la première fois depuis le début de la pandémie au domicile des Braves avec 38 952 partisans.

Davies à son meilleur face aux Pirates

Les Cubs de Chicago se sont accrochés et ont battu les Pirates de Pittsburgh 3-2, pour prolonger leur série de victoires à quatre.

Les Pirates avaient les buts remplis en septième manche mais n'ont pu capitaliser là-dessus pour espérer l'emporter.

Zach Davies (2-2) a alloué cinq coups sûrs en sept manches, sans accorder de point. Il a connu sa meilleure sortie de la saison, lui qui a été acquis des Padres de San Diego dans une transaction impliquant sept joueurs en décembre. Il a fait descendre sa moyenne de points mérités de 8,22 à 6,30.

Rex Brothers a obtenu son premier sauvetage en huit ans.

Joc Pederson a pour sa part frappé trois coups sûrs et produit un point pour les Cubs, qui revenaient d’un balayage de la série aux dépens des champions en titre, les Dodgers de Los Angeles. Ils sont revenus à ,500 avec un dossier de 16-16.

Javier Baez et David Bote ont chacun ajouté deux CS.

Les Pirates ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres et sont derniers dans la division Centrale de Nationale en vertu d’une fiche de 13-18. I

Ils ont cumulé seulement six points à leur cinq dernières sorties.

Ailleurs dans la Nationale :

Brewers 1 – Marlins 6

MIL : les Brewers ont perdu un sixième match de suite
MIA : Isan Diaz a frappé son premier grand chelem en carrière

Rockies 0 – Cardinals 5

COL : les Rockies avaient les buts remplis en 1re manche, sans succès
STL : Jack Flaherty a cogné son premier circuit en carrière et est le premier lanceur cette saison avec 6 victoires

Diamondbacks 4 – Mets 5 (10e manche)

ARI : les D-backs encaissent un 4e revers de suite
NYM : Francisco Lindor a frappé le circuit de 2 points égalisateur en 7e manche après un échange musclé avec son coéquipier Jeff McNeil

Padres 4 – Giants 5