St-Eustache - De bons frappeurs, les Bisons de St-Eustache n'en manquent pas. À tout moment, l'attaque peut se mettre en marche. Hier soir, ils ont choisi la quatrième manche pour exploser. Tirant de l'arrière 4-1 lorsque leur premier frappeur de la manche a pris place dans le rectangle du frappeur, ils sont retournés en défensive après trois retraits menant 8-4. Bref, ils ont profité de cette manche pour inscrire sept points et mettre la victoire hors de portée des Élites de Montréal. Au cours de cette manche fatale aux visiteurs provenant de la grande ville, Simon Légaré a encore une fois fait des siennes y allant d'un coup de deux buts bons pour trois points.

Légaré termine le match avec deux coups sûrs, deux doubles, en quatre présences officielles à la plaque. Au cours des deux derniers matchs, le « lead off » des Bisons a claqué six coups de deux buts.

Jean-Philippe Lapointe a produit un point y allant lui aussi de deux coups sûrs en quatre apparitions au bâton, tout comme Charles Patry d'ailleurs. Emmanuel Turcotte a produit un point plaçant la balle en lieu sûr deux fois sur trois. Un de ses coups sûrs a été un double. Finalement, Ludovic Fortin a produit un point lorsqu'atteint d'un tir du lanceur adverse et que les sentiers étaient tous occupés.

La victoire est portée à la fiche d'Alexandre Yelle-Therrien (1-0). Appelé à relever le partant Bruno Vaillancourt, l'ex joueur des Associés de Laval a blanchi les Élites durant quatre manches et un tiers ne cédant que quatre coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises. Alexandre n'a alloué aucun but sur balles. Il s'agissait de sa première victoire de la saison, il n'a pas de défaite.

Vaillancourt avait travaillé deux manches et deux tiers avant Yelle-Therrien. Il a permis quatre points mérités suite à quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Adames Pichardo (0-1) encaisse le revers du côté des Élites. Il a travaillé durant trois manches, cédant six points, tous mérités, sur cinq coups sûrs, deux buts sur balles et il a atteint deux frappeurs de ses tirs. Il a passé six frappeurs sur des prises.

Gabriel Latour (2m, 2p, 3cs, 2bb et 1k) et Mario Catanzariti (1m, 2bb et 1k) sont venus en relève à Adames.

Carlo Stante (1 en 3), Verissimo Pereira (1 en 3), Alexandre Chouinard (2 en 4) et Patrick Knap (1 en 3) ont produit un point chacun pour les hommes de l'entraîneur-chef Billy Gluck.

En résumé, les Bisons de St-Eustache ont compté huit points suite à huit coups sûrs et ils ont commis quatre erreurs. Les Élites de Montréal ont marqué quatre points, sur huit coups sûrs eux aussi et ils ont gaffé trois fois en défense.