Bulletin de la première moitié de la saison du baseball majeur. Ces renseignements, informations et statistiques compilés à la pause du mach des étoiles seront tout particulièrement utiles aux amateurs de baseball friands de paris sportifs. Saviez-vous...

Que Tampa Bay avait une fiche de 20-19 à domicile et 28-14 à l'étranger?

Que 30 des 82 premiers matchs des Cubs de Chicago s'étaient soldés par la faible marge d'un point?

Que les lanceurs des Padres de San Diego avaient la meilleure moyenne de points mérités, le plus de blanchissages et le plus de retraits sur des prises des ligues majeures, mais qu'aucun n'avait été sélectionné sur l'équipe de la Nationale lors du récent match des étoiles?

Que Vladimir Guerrero, anciennement des Expos, dominait les majeures avec 70 points produits alors qu'il en avait fait compter seulement 50 la saison dernière?

Que Jose Bautista dominait la Ligue américaine avec 21 circuits alors que sa plus haute production en carrière avait été de 16?

Que si Albert Pujols des Cardinals, le meneur de la Nationale pour les circuits, maintient la cadence, il pourrait finir la saison avec 40? On doit remonter en 1995 pour dénicher un champion frappeur de circuits avec moins de 47 dans la Nationale.

Que parmi les neuf frappeurs des majeures possédant les meilleures moyennes au bâton, l'on remarquait un seul joueur de la Nationale, soit Martin Prado des Braves?

Que le 23 mai, les Rays de Tampa Bay avaient une fiche de 32-12 et dominaient les Yankees par six parties et les Red Sox par huit et demie en tête? À la pause du match des étoiles, ils occupaient le troisième rang de leur section.

Que d'ici la fin de la saison, les Cards de St. Louis ne joueront aucun match à l'ouest de Houston?

Que les White Sox de Chicago ont commencé la saison avec une fiche pitoyable de 24-33, étant surclassés par 45 points au total par leurs adversaires, mais que depuis, ils ont remporté 18 victoires contre seulement cinq revers, surclassant leurs rivaux par 49 points?

Que les Astros de Houston avaient frappé le moins de circuits dans les majeures, 48?

Que les Blue Jays de Toronto, par contre, en avaient cogné le plus, soit 120?

Que Cliff Lee, échangé récemment aux Rangers du Texas par les Mariners de Seattle, avait réussi cinq parties complètes, soit plus que le personnel de lanceurs de 25 équipes des majeures?

Que Kansas City avait la meilleure moyenne au bâton de tous les clubs des majeures, .282, mais que les Royals étaient en quatrième place seulement de leur section?

Que la dernière fois que les Pirates de Pittsburgh avaient réussi un circuit avec au moins un coureur sur les buts remontait au 8 juin? C'est Delwyn Young qui avait réussi l'exploit contre la nouvelle sensation du baseball majeur, l'artilleur Stephen Strasburg des Nationals de Washington, alors à son premier match dans les majeures.

Que les meneurs de sections dans la Nationale - Atlanta, Cincinnati et San Diego - avaient terminé 40 parties combinées en arrière des meneurs la saison dernière?

Que les releveurs de l'Arizona avaient saboté presque la moitié de leurs occasions de sauvetage, soit 14 sur 30 ?

Que les frappeurs des Diamondbacks avaient mordu la poussière 761 fois, le plus grand nombre des majeures, soit 110 fois de plus que les Marlins de la Floride, deuxièmes dans ce domaine?

Que les Reds de Cincinnati avaient remporté 26 victoires en revenant de l'arrière, dont 15 lors de leur dernier tour au bâton?

Que les Braves ont conservé une fiche de 40-20 pour grimper en tête de la section Est de la Ligue nationale après une série noire de neuf défaites de suite?

Qu'ils ont aussi marqué plus de points que quiconque à compter de la septième manche?

Que les matchs locaux des Marlins en Floride avaient été retardés pour un total de 300 minutes à cause de la pluie?

Que la moyenne au bâton des Phillies avec des coureurs en position de marquer à compter de la septième manche n'était que de ,139?

Que les Dodgers de Los Angeles avaient une fiche remarquable de 23-6 contre les équipes de leur division, mais de seulement 22-30 contre les autres?

Que les Indians de Cleveland avaient la pire moyenne de spectateurs par match à domicile, soit 16 231? Pourtant, à compter de 2001, ils avaient joué à guichets fermés durant 55 parties locales consécutives.

Le mot de la fin

La Presse a cessé sa publication le dimanche il y a un an. Le Devoir aussi. The Gazette en fera autant à compter du 1er août. Si Jacques Francoeur vivait, il ferait certainement revivre le Dimanche Matin.

À la prochaine.