Chris Paul a été parfait en 14 tirs du périmètre pour mener les Suns de Phoenix à une victoire de 115-109, jeudi, et leur permettre de remporter en six matchs leur série de premier tour face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Jamais un joueur dans l’histoire de la NBA n’avait réussi autant de tirs sans en rater un seul dans un match des séries.

Paul a terminé le match avec une récolte de 33 points, huit aides et cinq rebonds. Il a réussi sa seule tentative du centre-ville et a été 4-en-4 de la ligne des lancers francs.

En retard par 10 à la mi-temps, la meilleure équipe en saison régulière a dominé la deuxième demie 67-51 pour accéder au deuxième tour, lors duquel ils auront rendez-vous avec les Mavericks de Dallas, qui sont venus à bouts du Jazz de l’Utah à l'issue du sixième match disputé plus tard jeudi.

Deandre Ayton a lui aussi frôlé la perfection. Il a réussi 10 de ses 12 tirs et a obtenu une récolte de 22 points, sept rebonds et quatre aides.

Devin Booker effectuait un retour au jeu après avoir raté trois matchs en raison d’une blessure à la cuisse droite. Il a été limité à 13 points et cinq rebonds. Mikal Bridges a ajouté 18 points.

Brandon Ingram a mené La Nouvelle-Orléans avec 21 points, 11 aides et cinq rebonds. CJ McCollum et Herbert Jones ont ajouté 16 points chacun et Larry Nance Jr. a été l’auteur de 15 points et huit rebonds.

Les Mavericks passent aussi

Une autre série s'est terminée jeudi, alors que Luka Doncic et les Mavericks ont vaincu le Jazz 98 à 96 dans le match no 6, remportant ainsi la confrontation, quatre victoires contre deux.

Dallas a ainsi pris rendez-vous avec Phoenix, meilleure équipe de la NBA en saison régulière.

C'est la dernière depuis 2011, année de leur dernière conquête du championnat, que les Mavericks dépassent le premier tour éliminatoire.

Doncic a fourni 24 points, en plus d'ajouter neuf rebonds et huit passes décisives pour s'approcher du triplé.

Il a été très bien épaulé par la production identique de 24 points de Jalen Brunson, qui a notamment réussi un tir de trois points crucial au moment où approchait la dernière minute de jeu.

Avec un peu plus de deux secondes à écouler au match, le Jazz a obtenu une dernière chance de forcer la tenue d'un septième match, mais le lancer de Bojan Bogdanovic pour trois points a raté la cible.

Donovan Mitchell a récolté 23 points, neuf aides et huit rebonds, tandis que Rudy Gobert a été limité à dix points et 12 rebonds.