Becky Hammon est devenue la première femme à diriger une équipe de la NBA lors d’un match alors qu’elle a remplacé Gregg Popovich à la barre des Spurs de San Antonio lorsqu’il a été expulsé mercredi.

L’incident est survenu avant la fin du deuxième quart du match contre les Lakers de Los Angeles qui l'ont emporté 121-107. Popovich a marché sur le terrain et a crié après l’officiel Tony Brown alors que ce dernier n’a pas décerné de faute sur une tentative de tir en foulée de DeMar DeRozan.

Hammon a pris les rênes par la suite le long de la ligne de côté pour donner les directives. Elle était déjà devenue la première assistante de l’histoire de la NBA. Elle a connu une carrière dans la WNBA avec le Liberty de New York et les Stars de San Antonio. Elle a pris sa retraite en 2014 pour rejoindre l’équipe de Popovich.

Dans la victoire, LeBron James a écrit l’histoire le jour de son 36e anniversaire.

King James a inscrit au moins 10 points dans un 1000e match consécutif au deuxième quart.

Il avait battu l’ancienne marque appartenant à Michael Jordan le 30 mars 2018 avec 867 matchs consécutifs. La dernière fois qu’il a inscrit moins de 10 points, c’était le 5 janvier 2007.

Devant les Spurs, James a conclu sa soirée avec 26 points et huit aides, alors qu’Anthony Davis a obtenu 20 points et huit rebonds.

Lakers 121 - Spurs 107