Tout semble indiquer que Ben Simmons sera en mesure de jouer le match no 4 de la série entre les Nets de Brooklyn et les Celtics de Boston, lundi prochain.

Sa présence lors du match numéro trois, disputée samedi, serait quant à elle exclue. Les Celtics mènent la confrontation, deux victoires contre zéro.

« Après une absence aussi longue, quand il sera prêt, ça va être à lui de nous le dire », avait affirmé mercredi l’entraîneur-chef des Nets de Brooklyn, Steve Nash. L’instructeur canadien ne veut tout de même pas que Simmons revienne au jeu trop rapidement.

Simmons a recommencé les entraînements complets lundi et il se sent très bien, selon Nash.

Le meneur de jeu des Nets n’a toujours pas joué de match cette année, lui qui a été ennuyé par une blessure au dos depuis son échange des 76ers aux Nets.

Il faut rappeler que Simmons a refusé de jouer avec les 76ers au début de la saison après avoir demandé une transaction. Son souhait a été réalisé lorsque les 76ers ont échangé Simmons aux Nets en retour de James Harden le 10 février dernier.

« Il a retrouvé un très bon niveau de jeu. Je pense que le monde du basketball est prêt à le revoir sur le terrain et il va nous aider dans plusieurs facettes lors de son retour », a ajouté son coéquipier, Nic Claxton.