Après avoir demandé d'être échangé par les Timberwolves du Minnesota, Jimmy Butler s'est présenté pour la première fois lors du camp d'entraînement, criant et affichant une attitude agitée face à ses coéquipiers et les dirigeants de l'équipe.

C'est ce que rapporte Adrian Wojnaworski, du réseau ESPN.

Pendant tout l'entraînement, Butler s'est montré agressif et vocal, spécialement envers le président et entraîneur-chef de l'équipe Tom Thibodeau, ainsi qu'envers ses coéquipiers Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins.

Quand le directeur général de l'équipe Scott Layden s'est présenté aux abords du terrain, Butler lui a crié dans des termes un peu moins respectueux : « Tu as besoin de moi, Scott. Tu ne peux pas gagner sans moi ».

Il s'agissait de la première présence de Butler avec l'entourage de l'équipe depuis sa demande de transaction, il y a trois semaines.

Employé au sein de la deuxième unité, Butler s'en est pris particulièrement aux deux autres vedettes de l'équipe. Wiggins et Towns sont restés sans voix devant l'attitude cavalière du joueur étoile.

Il semble toujours incertain que Butler a vraiment effectué un retour officiel avec l'équipe ou s'il s'agissait plutôt d'un geste de provocation.

Le Heat de Miami serait toujours favori pour faire son aquisition. Les deux partis seraient passés près de réaliser une transaction majeure au cours de la fin de semaine.