Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : Jalen Brunson écrit une page de l'histoire des Knicks

Publié
Mise à jour

Jalen Brunson a connu une performance monstre de 47 points et les Knicks de New York ont placé les 76ers de Philadelphie dans les câbles avec une victoire de 97-92 dimanche après-midi.

Cette victoire des Knicks, sur le parquet des Sixers, leur permet de prendre les devants 3-1 dans la série et de s'approcher à un gain du prochain tour des éliminatoires.

Les 47 points de Brunson sont un sommet personnel dans un match de séries. Il avait précédemment amassé 41 points à deux occasions en 2023 et en 2022.

Il s'agit également d'un record dans l'histoire des Knicks pour le plus de points dans un match de séries. Bernard King avait réussi deux matchs de 46 points lors des éliminatoires de 1984.

Brunson, qui a aussi obtenu 10 aides, a été épaulé par un doublé de 16 points et 14 rebonds de l'ancien des Raptors de Toronto O.G. Anunoby.

Le match avait commencé sur de mauvaises bases pour les Knicks, qui ont pris un retard de 10 points après le premier quart. Ils ont toutefois pris une avance d'un petit point après le troisième quart et ils ont filé vers la victoire.

Joel Embiid a réussi un doublé de 27 points et 10 rebonds dans le revers, alors que Tyrese Maxey a totalisé 23 points, 6 rebonds et 6 aides. Kelly Oubre Jr. a ajouté 19 points.

Les 76ers vont tenter d'éviter l'élimination mardi soir.

Les Bucks au bord du gouffre

Sans leurs joueurs vedettes Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo, les Bucks de Milwaukee étaient à court de solutions et ils n'ont plus le droit à l'erreur.

Ils ont encaissé un revers de 126-113 contre les Pacers de l'Indiana et ils se retrouvent maintenant en retard 3-1 dans leur série de premier tour.

Après avoir perdu le premier match de la série, les Pacers ont remporté les trois suivants.

Alors qu'Antetokoumpo n'a toujours pas joué de match éliminatoire en raison d'une blessure à un mollet, Lillard a aussi dû faire une croix sur sa participation au match après avoir aggravé sa blessure à un tendon d'Achille dans lors du match no 3.

En leur absence, Brook Lopez a pris du galon avec 27 points et 9 rebonds. Khris Middleton a aussi enfoncé 25 points, mais leurs efforts n'ont pas été suffisants pour niveler les chances.

En avance par seulement trois points à mi-chemin dans le match, les Pacers ont pesé sur l'accélérateur au troisième quart, qu'ils ont dominé 31-21. L'Indiana n'a eu qu'à protéger son avance pour obtenir une troisième victoire.

Discret depuis le début des séries, Tyrese Haliburton a connu un fort match avec 24 points. Myles Turner a ajouté 29 points et 9 rebonds, alors que l'ancien des Raptors de Toronto Pascal Siakam a obtenu que 13 points, 9 rebonds et 7 aides.

Les Pacers auront la chance d'éliminer les Bucks mardi soir, lors du match no 5.