Le directeur général des Nets de Brooklyn s’est dit encouragé par ce qu’il a entendu de Kevin Durant et Kyrie Irving à la suite de la transaction qui a permis de mettre la main sur James Harden.

« Je voulais savoir quel était leur niveau de dévouement. J’ai adoré ce que j’ai entendu et nous avons du temps pour voir comment ils vont présenter le tout sur le terrain », a-t-il mentionné lors d’un point de presse jeudi.

Les Nets ont fait l’acquisition à gros prix du joueur vedette des Rockets de Houston afin de former leur propre version d’un monstre à trois têtes.

Harden doit arriver à New York dans la journée et il pourra évoluer avec ses coéquipiers lorsque les tests médicaux et de dépistage le permettront. La question est évidemment de savoir si la chimie va bien se créer sur le terrain entre les trois joueurs vedettes et Marks s’est vu rassurer sur la question, alors que Durant et Irving lui ont dit qu’ils étaient prêts à faire les sacrifices nécessaires.

« C’est ce que tu veux entendre, a-t-il souligné. C’est le niveau de sacrifices nécessaires et ils le savent. Chacun de ses joueurs peut mener une équipe et certains soirs ce sera à tour de rôle. Parfois deux pourront le faire ou les trois en même temps. »

Les Nets n’ont maintenant plus le choix de viser rien de moins que le championnat alors qu’ils n’ont plus de contrôle sur leurs choix au repêchage pour les sept prochaines saisons sensiblement.

La troupe de Steve Nash occupe le sixième rang dans l’Est avec un dossier de 7-6.