Le garde du Heat de Miami Kyle Lowry ne jouera pas le premier match de la demi-finale de l'Est contre les 76ers de Philadelphie alors qu'il continue de se remettre d'une blessure à l'ischio-jambier gauche, a annoncé l'équipe dimanche.

Lowry n'a pas joué depuis sa blessure aux ischio-jambiers lors du troisième match des quarts de finale face aux Hawks d'Atlanta, le 22 avril.

L'entraîneur de Heat, Erik Spoelstra, a déclaré que même si Lowry continue de progresser, il demeure un cas incertain pour  cette série.

Le Heat a ajouté que Jimmy Butler était aussi un cas incertain en raison d'une douleur au genou droit, mais Butler a déclaré samedi qu'il serait prêt pour le premier match. Tyler Herro est également un cas incertain après avoir fait face à un rhume ces derniers jours, mais a déclaré samedi qu'il jouerait. P.J. Tucker (mollet), Caleb Martin (cheville), Max Strus (ischio-jambiers) et Markieff Morris (maladie non COVID) sont également tous discutables pour le match numéro un.

Peu importe qui est sur le terrain, Spoelstra et son équipe sont confiants qu'ils seront prêts pour le défi qui les attend contre les Sixers qui évolueront au moins le début de la série sans Joel Embiid, qui est absent en raison d'une commotion cérébrale et fracture à un os du visage.