La NBA a demandé aux équipes d’être vigilantes sur l’impact d’un verdict potentiel dans le procès du policier Derek Chauvin pour la mort de George Floyd à Minneapolis, dont la possibilité de report de matchs, rapporte ESPN dimanche.

Le spectre imminent de manifestations, de troubles civils et de réactions d’équipes à la suite d’un verdict a amené les dirigeants de la Ligue à se préparer à la perspective qu’une ou deux soirées de matchs soient remises cette saison, toujours selon ESPN.

Les Timberwolves du Minnesota et les Nets de Brooklyn ont reporté un match la semaine dernière, après que la police eut tiré sur un homme noir non armé, Daunte Wright, à Brooklyn Center, une banlieue de Minneapolis.

Les Timberwolves commencent un séjour de quatre matchs sur la route dimanche à Los Angeles.

La NBA et la WNBA avaient reporté une série de matchs éliminatoires après que la police eut abattu un autre homme noir non armé, Jacob Blake, à Kenosha, au Wisconsin, en août dernier.

Les Bucks de Milwaukee avaient déclenché l’arrêt des activités pendant trois jours en boycottant une rencontre contre le Magic d’Orlando.