Un officier des forces de l’ordre en Californie a abandonné sa poursuite contre le président des Raptors de Toronto Masai Ujiri qui avait pour origine une altercation lors des finales de la NBA en 2019.

Des avocats du député du shérif de comté d’Alameda, Alan Strickalnd et son épouse, ont déposé une demande de révocation devant un tribunal du district de Californie.

Strickland demandait 75 000 $ en dommages et intérêts, ainsi que d’autres compensations, alors qu’il avait laissé entendre qu’il avait subi des blessures après avoir été poussé par Ujiri alors que ce dernier souhaitait se rendre sur le terrain après que les Raptors aient remporté le championnat de la NBA devant les Warriors de Golden State.

Ujiri avait par la suite déposé une contre-poursuite en faisant entendre que Strickland avait eu recours à un emploi de la force sans autorisation. Cette démarche a aussi été abandonnée.

« Masai a été complètement épargné comme nous savons qu’il le serait. Nous sommes déçus que sa famille et lui aient vécu autant d’incertitude dans les 18 derniers mois, mais pour leur bien, nous sommes heureux que le processus légal ait touché à sa fin. Nous sommes aussi heureux que les charges contre Masai et MLSE ont été abandonnées sans aucun accord financier », est-il précisé dans un communiqué.

« Nous sommes encore troublés par le fait que Masai se soit retrouvé dans cette position et nous croyons qu’il n’aurait jamais dû devoir se défendre. Masai prend quelques instants pour digérer la situation et il a l’intention de commenter publiquement à un autre moment », est-il ajouté.

Un vidéo d’un partisan avait permis de voir l’altercation entre les deux hommes. Il serait possible de voir l’officier bousculer Ujiri par deux fois avant que celui-ci ne réplique.