Joel Embiid a reçu le feu vert dans le cadre du protocole commotion cérébrale de la NBA pour recommencer à jouer vendredi et il participera au match no 3 de la demi-finale de l'Association de l'Est avec son équipe des 76ers de Philadelphie.

Embiid a participé à une séance d'entrainement vendredi matin et il a obtenu l'autorisation de participer au de match contre le Heat de Miami.

Le joueur camerounais de 28 ans a été victime d'une fracture de l'orbite de l'oeil droit et d'une commotion à la suite d'un coup donné par son compatriote Pascal Siakam lors du dernier quart du match no 6 remporté à Toronto contre les Raptors.

Il a en conséquence manqué les deux premiers matchs de la série contre Miami qui se sont traduits par des défaites pour Philadelphie.

Les Sixers, qui vont jouer maintenant chez eux, se doivent de gagner, aucun club dans l'histoire des séries de la NBA n'ayant jamais remonté un déficit de trois matchs à zéro dans une série 4 de 7.

Du côté de Miami, la participation de Kyle Lowry, qui a raté quatre matchs en raison d'une blessure à un tendon, est elle aussi incertaine.

Le vainqueur de la série entre les Sixers et le Heat affrontera soit les Celtics de Boston, soit les champions sortants, les Bucks de Milwaukee, en finale de l'Est.