Danny Green n’aura pas eu le temps de défaire ses valises à Oklahoma City.

Selon ce qu’a rapporté Adrian Wojnarowski de ESPN, les 76ers de Philadelphie ont offert Al Horford, un choix de premier tour et un autre de second tour au Thunder afin de mettre la main sur celui qui vient de remporter le championnat de la NBA avec les Lakers de Los Angeles.

Ces derniers venaient de transiger Green au Thunder dans la transaction impliquant Dennis Schröder.

ESPN précise qu’alors que le choix de deuxième tour est celui de 2020, celui de première ronde est pour le repêchage de 2025 et est légèrement protégé.

Terrance Ferguson prend aussi la direction de Philadelphie qui a toutefois également cédé les droits du meneur de jeu serbe Vasilije Micic qui est considéré à 26 ans comme l’un des bons meneurs européens.

Green vient de mettre la main sur son troisième titre de la NBA, son deuxième en autant de saison après la conquête des Raptors de Toronto en 2019.

Il a conclu la dernière campagne avec une moyenne de huit points par match.

Horford n’aura disputé qu’une seule saison avec les 76ers enregistrant en moyenne 11,9 points et 6,8 rebonds par match.

Les 76ers se départissent ainsi du lourd contrat d’Horford qui comptera pour 27,5 millions $ sur la masse salariale la saison prochaine, pour 27 M $ en 2021-2022 avant de légèrement baisser à 26,5 M $ pour la dernière année de son entente en 2022-2023.