Une performance de 33 points pour Giannis Antetokounmpo a permis aux Bucks de Milwaukee d'éliminer les Bulls de Chicago en cinq matchs grâce à une victoire de 116 à 100. Les Bucks feront face aux Celtics de Boston au prochain tour des séries.

Dans la victoire, notons les productions de 14 points et 17 rebonds pour Bobby Portis et de 20 points pour le garde Pat Connaughton, sortis des bancs.

De l'autre côté, c'est Patrick Williams qui s'est illustré avec 23 points. Demar DeRozan a enfilé 50% de ses lancers entrepris, récoltant seulement 11 points.

Les Bucks n’ont eu aucune misère dès le début du premier quart. Avec un Giannis en grande forme et un manque d’opportunisme des Bulls, Milwaukee a pris rapidement le contrôle de la rencontre en terminant la première demie avec une avance de 60 à 42. 

Antetokounmpo a réussi 9 de ses 10 premiers lancers, totalisant 23 points après deux quarts. 

Avec l’absence de Zach Lavine et Alex Caruso, les lumières étaient tournées vers Demar DeRozan pour diriger les Bulls à l’attaque. Cependant, les champions en titre ont contraint l’arrière à seulement quatre points, dont cinq lancers tentés durant les deux premiers quarts. L’ancien des Raptors devait donc se fier à ses coéquipiers qui n’ont pas fait mieux. Chicago a simplement réussi 17 tirs sur 45, dont une moyenne de 25% aux trois points après 24 minutes.

Les Bulls croyaient pouvoir revenir de l’arrière en réduisant l’écart à 11 points quelques minutes après la mi-temps, mais les Bucks ont repris les choses en main en marquant 25 paniers contre 11. Les poussées offensives de Chicago n'ont toutefois pas été en mesure de les garder en vie. Pat Connaughton s'est chargé de la fin du match avec quatre lancers de trois points en deuxième demie, terminant le match avec une moyenne de 66% à ce chapitre.

Les Bucks et les Celtics se sont affrontés quatre fois cette saison, les deux formations ont remporté deux duels.

La série débutera le 1er mai prochain au TD Garden à Boston.