Les Rocket de Houston se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales de l'Association Ouest des séries de la NBA, en battant le Jazz de l'Utah pour la quatrième fois.

Les Rockets ont remporté devant leur public dans la douleur le quatrième succès décisif sur le score de 100 à 93 grâce aux 26 points de James Harden.

La franchise texane a remporté la série quatre victoires à une.

« Ils nous ont rendu la tâche difficile, c'était une bonne équipe face à nous, ils jouent bien, ils défendent bien, il a fallu se battre jusqu'au bout », a souligné Chris Paul, auteur de 15 points et huit rebonds.

Au prochain tour, Houston pourrait affronter le double tenant du titre Golden State qui mène trois victoires à deux face aux Clippers de Los Angeles.

Le duel entre Rockets et Warriors était l'affiche de la finale de l'Association Ouest en 2018 et s'était décidé en sept matchs très serrés en faveur de Golden State.

Les Clippers s'accrochent

Les Clippers ont réussi à prolonger leur parcours en éliminatoires en remportant le match no 5 de leur série face aux Warriors par la marque de 129 à 121.

Faisant face à l'élimination, Los Angeles s'en est remis à Lou Williams, qui a récolté 33 points en plus de distribuer 10 passes décisives.

Les Clippers ont réussi à provoquer la tenue d'un sixième duel en dépit de l'excellente soirée de travail de Kevin Durant, auteur de 45 points et six aides.

C'était la deuxième fois de la série que les Clippers remportaient un match au ORACLE Arena, le domicile des Warriors.

Lors du match no 2, ils avaient comblé un déficit de 31 points pour surprendre les champions NBA des deux dernières saisons.

Un contre fantôme contre Harden