Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LeBron James n'était pas prêt pour les vacances

Publié
Mise à jour

LeBron James et les Lakers n'avaient pas l'intention d'être vaincus si facilement.

Face à l'élimination, James a sorti son meilleur match de la série avec 30 points pour mener les Lakers vers une victoire de 119-108 contre les Nuggets de Denver, qui permet donc à Los Angeles d'acheter un peu de temps et de réduire la série à 3-1.

Si King James a bien fait, on peut en dire autant d'Anthony Davis. AD a excellé sous l'anneau avec 23 rebonds et il a ajouté 25 points pour épauler James.

D'Angelo Russell et Austin Reaves ont chacun ajouté 21 points.

Les Lakers ont connu un fort début de match, qui leur a permis de s'offrir une avance de 13 points à mi-chemin dans le match. Les deux derniers quarts ont été davantage serrés, mais Los Angeles est parvenu à s'accrocher à son avance pour triompher.

Fidèle à lui-même, Nikola Jokic a connu un bon match avec un imposant triplé de 33 points, 14 rebonds et 14 aides. Il a été épaulé par les 27 points de Michael Porter Jr. et les 22 points de Jamal Murray.

Les substituts des Nuggets ont toutefois été limités à cinq petits points, contre 13 pour ceux des Lakers.

La série se poursuivra lundi soir à Denver, avec la tenue du match no 5.

Les Pelicans toujours impuissants devant le Thunder

Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans n'ont plus droit à l'erreur.

Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey ont pris les choses en main samedi après-midi pour mener le Thunder d'Oklahoma City à une victoire de 106-85 contre les Pelicans, qui ont maintenant le dos au mur.

En retard 0-3 dans la série, les Pelicans tenteront d'éviter le balayage lundi soir.

Gilgeous-Alexander a été le meilleur élément offensif du Thunder avec 24 points, 5 rebonds et 8 aides, alors que Josh Giddey et Jalen Williams ont chacun enfoncé 21 points dans la victoire.

Le Québécois Luguentz Dort a récolté 12 points en plus d'ajouter 4 rebonds et 3 aides.

Après avoir pris une mince avance de quatre points au premier quart, le Thunder a pris le large avant la mi-temps en ajoutant 10 points à son avance.

Aucun joueur des Pelicans n'a atteint le plateau des 20 points dans la défaite. Brandon Ingram a obtenu 19 points, alors que CJ McCollum a fourni 16 points et que Herbert Jones a ajouté 15 points.