Stephen Curry a marqué 40 points en plus de concrétiser un tir de trois points avec 1:48 à jouer au match et les Warriors de Golden State ont effectué un ralliement pour l'emporter au compte de 113-111 sur les Spurs de San Antonio, dimanche dans le premier match de la finale de l'Ouest de la NBA.

Les Spurs ont perdu les services de Kawhi Leonard, qui est tombé au combat en raison d'une blessure à une cheville. Il a quitté la rencontre au troisième quart en se reblessant à sa cheville gauche. Sa sortie a motivé les Warriors, qui ont inscrit 18 points de suite.

Draymond Green a donné l'avance à Golden State pour de bon avec un tir de trois points après que les Warriors eurent comblé un retard de 25 points.

Kevin Durant a été l'auteur de dix points consécutifs au quatrième quart au cours duquel les Warriors ont marqué 32 fois pendant que Zaza Pachulia marquait onze points en plus de capter neuf rebonds.

Leonard a obtenu 26 points et huit rebonds. LaMarcus Aldridge a de nouveau bien fait en séries avec une performance de 28 points et de huit rebonds.