LOS ANGELES - Philip Anschutz a accepté de vendre 27 pour cent de ses parts dans les Lakers de Los Angeles à deux propriétaires des Dodgers de Los Angeles, selon un rapport publié samedi.

Citant des sources non identifiées, le Los Angeles Times a rapporté que le milliardaire de 81 ans vendrait ses parts à Mark Walter et Todd Boehly, deux des propriétaires des Dodgers.

La transaction a été annoncée en premier par Sportico, un site web qui couvre les affaires sportives. Il était indiqué que les parts de Walter et Boehly dans les Lakers vaudraient 1,35 milliard $US, ce qui en ferait la participation minoritaire la plus importante de l'équipe. Les Lakers appartiennent à la famille de feu Jerry Buss.

Anschutz est également propriétaire des Kings de Los Angeles, dans la LNH, et le Galaxy de Los Angeles, dans la MLS. De plus, Anschutz Entertainment Group (AEG) possède des équipes sportives, des événements ainsi que des lieux sportifs et de divertissement.

Anschutz possède une part dans le Staples Center, qui est le domicile des Lakers, des Kings et des Clippers. Les Lakers ont récemment prolongé leur bail avec l'aréna situé dans le centre-ville de Los Angeles.

En 2012, Anschutz a mis en vente AEG, mais il l'a retiré du marché l'année suivante.

Un porte-parole d'AEG a refusé de commenter la nouvelle, samedi.

Cette vente doit être approuvée par le conseil des gouverneurs de la NBA.

Walter et Boehly font partie des propriétaires des Sparks de Los Angeles, dans la WNBA.