LOS ANGELES - Anthony Davis a connu un match de 40 points - dont 26 lancers francs réussis, un record de concession - en plus d'ajouter 20 rebonds pour aider les Lakers de Los Angeles à vaincre les Grizzlies de Memphis 120-91, mardi soir.

Il s'agit du quatrième match de Davis de 40 points et 20 rebonds et de son premier depuis 2016. Le dernier joueur à avoir réussi pareil exploit avec les Lakers a été Shaquille O'Neal, en 2003.

Pas une vilaine soirée de travail pour un joueur dont la disponibilité était incertaine avant le match en raison de douleurs à une épaule ressenties depuis le match de dimanche face à Charlotte.

LeBron James a fourni 23 points pour les Lakers, qui connaissent leur premier départ de trois victoires et un revers depuis qu'ils ont aligné huit gains pour débuter la saison 2010-2011.

Les Grizzlies (1-3) menaient 65-59 au milieu du troisième quart. C'est alors que les Lakers ont connu une fulgurante poussée de 27-2. Les 10 derniers points des Calfiorniens dans ce quart ont été inscrits par Davis, tous à la ligne des lancers francs.

Davis n'a finalement joué que pendant trois quarts, pour un total de 31 minutes.

Les Nuggets encaissent un 1er revers

Maxi Kebler a obtenu 14 points, sept rebonds en plus de réussir un contre important dans les derniers instants, aidant les Mavericks de Dallas à infliger un premier revers cette saison aux Nuggets de Denver, 109-106.

Neuf joueurs des Mavericks ont fourni au moins 10 points lors d'une soirée durant laquelle les deux principales armes de l'équipe, Luka Doncic et Kristaps Porzingis, ont été tenus en échec.

Doncic a inscrit 12 points, tandis que Porzingis a récolté 10 points et 14 rebonds.

Dans la défaite, Nikola Jokic a réussi son deuxième triplé de la saison. Il a terminé le match avec une récolte de 10 points, 10 rebonds et 10 passes décisives.

Denver avait amorcé le calendrier régulier en remportant ses trois premiers matchs.

Les Mavericks enchaîneront avec un duel face aux Lakers de Los Angeles vendredi soir, tandis que les Nuggets joueront à La Nouvelle-Orléans jeudi.

Hawks 97 - Heat 112

Atlanta : John Collins a été le plus productif des deux clubs malgré la défaite avec 30 points, en plus de 7 rebonds et 4 aides
Miami : 29 points, 7 rebonds et 2 aides pour Tyler Herro