Il semble que Kawhi Leonard ne fera pas l’annonce que tous attendent dans le monde de la NBA, jeudi.

Selon Cris Carter de Fox Sports 1, le joueur autonome a eu des rencontres « impressionnantes » avec les Raptors et autres formations, mercredi, mais sa décision ne sera pas connue au cours de la journée.  

À en croire l'ancien joueur de la NBA devenu analyste Jalen Rose, Leonard annoncerait prochainement ses intentions pour la prochaine saison, et les Raptors de Toronto seraient loin en avance sur leurs concurrents.

Rose a affirmé mercredi  durant un segment de l'émission Get Up être « 99 % certain » que Leonard apposera sa signature au bas d'une nouvelle entente de deux ans avec l'équipe qu'il a conduite jusqu'à son premier titre NBA le mois dernier.

« Selon ce que j'entends, il retournera à Toronto et signera un contrat de deux saisons. Il vient de compléter sa 8e année dans la ligue, ça le placera à 10 saisons. Ainsi, il pourra obtenir par la suite le contrat le plus lucratif possible », a-t-il exposé.

Pour sa part, Jabari Young de The Athletic est demeuré plus prudent dans ses propos. Il mentionne d'ailleurs que le Clan Leonard n'aurait pas discuté d'une entente de deux ans avec les Raptors et les autres formations impliquées dans la course. Young ajoute que la vedette n'est pas pressé par le temps et que sa décision pourrait être rendue dans quelques jours encore.

Leonard et son entourage, c'est bien connu, se sont montrés très discrets sur les réelles intentions du joueur par excellence des séries 2019.

Par ailleurs, la Ville Reine a pratiquement cessé de vivre pendant quelques heures mercredi lorque l'avion du joueur autonome s'est posé à l'aéroport Pearson. Des partisans se sont massés par centaines devant l'hôtel où avait semblait-il lieu la rencontre entre Leonard et l'état-major de l'équipe.

Rose, qui a surtout joué pour les Pacers de l'Indiana durant sa carrière, s'est bâti une certaine crédibilité en prédisant le départ éventuel d'Anthony Davis de La Nouvelle-Orléans vers les Lakers de Los Angeles l'année dernière.

Avant sa rencontre avec le président Masai Ujiri, Leonard aurait rencontré les deux équipes basées à Los Angeles.

Les Knicks de New York auraient quant à eux annulé leur rencontre prévue avec l'athlète qui a eu 28 ans il y a quelques jours.