L'ancien joueur de la NBA Nate Robinson a obtenu un essai avec les Seahawks de Seattle de la NFL, selon ce que rapportent plusieurs sources dont le quotidien Washington Post.

L'athlète de 5 pieds 9 pouces évoluait avec une équipe de basketball en Israël, mais s'est montré intéressé à faire carrière dans le football américain, lui qui est âgé de 32 ans.

« Je dois devenir plus fort et plus rapide. Travailler sur force physique et regarder des bandes vidéo fera aussi partie de mon mandat si je veux faire ma place (en tant que demi de coin) », avait raconté Robinson à ESPN dans une entrevue accordée au mois d'avril.

« Le plus grand défi auquel je suis confronté, avait-il soutenu, est celui de me faire donner ma chance. Les clubs doivent aller au-delà des idées préconçues à mon endroit et me donner ma chance. Une fois que cela sera fait, je pense qu'ils verront que je suis un bagarreur né et un joueur qui apprend vite. »

Une vedette du football durant son parcours scolaire à Seattle, Robinson avait accepté une bourse afin de se joindre à l'équipe de l'Unviersité du Wisconsin avant de décider de se consacrer uniquement au basketball par la suite.

Un choix de premier tour au repêchage de la NBA en 2005, Robinson a disputé 11 saisons et remporté trois concours de « slam dunk ».