ÀTNFL : Zay Jones libéré, Chris Harris retraité
Les Jaguars de Jacksonville ont libéré le receveur Zay Jones mardi matin, moins d'une semaine après avoir sélectionné un receveur au premier tour du repêchage de la NFL.
Les Jaguars économisent 4,49 millions $ sous le plafond salarial en libérant Jones, qui avait signé un contrat de trois ans avec l'équipe en mars 2022. Sa libération s'ajoute à celle du botteur Joey Slye, également annoncée mardi.
Les Jaguars ont sélectionné le receveur des Tigers de LSU Brian Thomas fils avec le 23e choix jeudi, alors que le vétéran receveur Jarvis Landry, cinq fois sélectionné au Pro Bowl, mais qui n'a pas joué dans la NFL la saison dernière, participera au mini-camp des recrues des Jaguars les 10 et 11 mai sur la base d'un essai.
Jones a capté 116 passes pour des gains de 1144 verges et sept touchés en deux saisons avec les Jaguars, avec notamment des sommets en carrière pour les réceptions (82) et de verges par la passe (823) en 2022. Jones a raté huit matchs en 2023 en raison d'une blessure au genou persistante qu'il a subie en début de saison.
Jones a été arrêté en novembre dans une affaire de violence domestique après une dispute avec la mère de son enfant qui aurait entraîné une blessure au cou de cette dernière, selon un rapport d'arrestation. Le bureau du procureur de l'État de Floride a annoncé en mars qu'il ne poursuivrait pas les poursuites contre Jones et l'affaire a été abandonnée.
Jones, qui est âgé de 29 ans, a été un choix de deuxième tour des Bills de Buffalo en 2017 et a attrapé 90 passes pour des gains de 1037 verges et neuf touchés en 36 matchs avec les Bills. Il a été échangé aux Raiders d'Oakland en octobre 2019 et a capté 81 passes pour 847 verges et deux touchés en 43 matchs avec les Raiders.
Jones a signé un contrat de trois ans, d'une valeur de 24 millions $ avec 14 millions $ garantis avec les Jaguars en mars 2022.
Slye a quant à lui signé un contrat d'un an de 1,29 million $ avec 25 000 $ garantis en mars. Les Jaguars ont repêché le botteur de l'Université de l'Arkansas Cam Little au sixième tour samedi. Le vétéran botteur Riley Patterson reste sur la formation.
Chris Harris fils se rend à l'évidence
Le demi de coin Chris Harris fils, quatre fois sélectionné au Pro Bowl en 12 saisons dans la NFL, a déclaré au Denver Gazette qu'il avait pris sa retraite.
Harris, qui est âgé de 34 ans, a joué pour la dernière fois dans la NFL en 2022 avec les Saints de La Nouvelle-Orléans. Il a indiqué au journal qu'il avait pris la décision de se retirer après n'avoir pas généré d'intérêt de la part d'équipes pendant la saison morte.
« J'ai attendu un an et je suis resté en forme, mais j'ai réalisé que tout le monde était en train de passer à une vague de joueurs plus jeunes. J'ai donc pensé qu'il serait bon de mettre un terme à ma carrière. »
Harris a joint les Broncos de Denver en tant que joueur autonome non repêché en 2011 et a joué avec eux ses neuf premières saisons, au cours desquelles il a été sélectionné pour ses quatre Pro Bowls et a remporté un Super Bowl en 2016. Il a fait partie de la première équipe All-Pro en 2016 et a été nommé dans l'équipe All-Decade des années 2010 en 2020.
Il termine sa carrière, qui comprend également deux saisons avec les Chargers, avec 22 interceptions, 97 passes défendues, 621 plaqués, 7 échappés provoqués et 6 sacs du quart.